Actualité Xbox 360
kinect metrics

Kinect pourrait gérer le contrôle parental

par
Source: GeekWire

Bien sûr que la taille ça compte...

Un brevet déposé par Microsoft en mars 2010, mais révélé qu'aujourd'hui, indique qu'une technologie a été créée pour qu'une caméra connectée à un PC ou une Xbox 360 détecte les personnes présentes dans une pièce et ainsi active le contrôle parental si jamais un enfant s'y trouvait.

À l'origine, ce projet était prévu pour fonctionner avec une caméra, mais depuis Microsoft a sorti Kinect qui est tout à fait capable de gérer ce genre d'application. Le principe est très simple, la caméra analyse les corpulences des personnes se trouvant dans son champ de vision et arrive à déterminer en fonction de dimensions du corps humain pré-enregistrées si ce sont des adultes ou des enfants. Même en la présence d'adulte, il serait impossible pour un enfant de visionner un film ou jouer à un jeu non prévu pour son âge. Malheureusement, le brevet ne stipule pas si un petit homme serait reconnu comme enfant ou si un grand adolescent serait reconnu comme un homme.

Bientôt les enfants ne pourront plus prendre leurs parents en flagrant délit de visionnage de films interdits aux moins de 18 ans...

metrics

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Très intéressant
Je ne pense pas que ce soit encore au point surtout si elle détermine les occupants par la taille. L'analyse des traits du visage serait l'ultime aboutissement pour Microsoft
Signaler Citer
cedricc666
@LordGuard

Voyons! On dit pas un "nain" mais "personne concentré verticalement"! :mrgreen:
Mais c'est vrai que je compté posé la question!

#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention les mauvaises citations nuisent à la bonne lisibilité du forum, citer un message qui se trouve juste au-dessus du vôtre revient à le lire deux fois de suite.

Merci de votre compréhension.
Signaler Citer