Actualité Xbox 360
Kinect hackrobo

Hack Kinect : Un nouveau hack novateur!

par
Source: Kotaku

Avec tous les détournements possibles dont Kinect a été la cible, ce nouveau hack sort du lot. Contrôler un robot avec vos propres mouvements, ça vous dit?

Depuis sa sortie, Kinect a été l'objet de diverses expériences. Considéré comme un outil indispensable à la révolution technologique, un grand nombre d'ingénieurs se sont lancés dans plusieurs projets, afin de détourner la caméra de son objectif initial.

kinecthack-robo

Après le contrôle de Windows sans clavier, la petite voiture autonome, l'imitation des prédators... Kinect endossera aujourd'hui la casquette d'outil permettant de contrôler un robot humanoïde avec nos propres mouvements.

La vidéo ci-dessous illustre le prototype mis en place par l'ingénieur Taylor Veltrop. Son objectif est de traduire les mouvements détectés par la caméra, en les transposant dans un robot humanoïde. Ainsi, celui-ci reproduira les mouvements de son modèle, dans la mesure du possible.

Ayant quelques défauts techniques, le robot n'est pas encore apte à reproduire chaque mouvement du corps humain. Par exemple, il lui est impossible de toucher son épaule, de tourner la hanche, ou d'attraper quelque chose avec ses mains.

Le robot, nommé Kondo KHR-1HV, sera la cible de plusieurs améliorations, comme l'annonce son créateur. La prochaine étape sera l'articulation des mains, afin de pouvoir agripper diverses choses, ainsi que le mouvement des jambes.

kinect

Si le "Veltrobot" souffre d'un temps de latence assez conséquent, il n'en demeure pas moins que ce prototype promet de très grandes choses, ainsi que des possibilités quasi-infinies.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Sa a pas l'air très précis, mais je pense qu'il va surement améliorer son robot comme il l'a dit.
J'espère qu'on arrivera à faire de bon robot avec Kinect.
Signaler Citer
dydy42
Magnifique , nous pouvons voir un petit bout du futur grâce a Kinect.
Franchement j'ai qu'un seul mot à dire : SUPERBE !
Avec quelques améliorations imaginer toute les possibilité possible ...
Signaler Citer