Actualité
Xbox 360 Kinect

INSOLITE - Kinect : la caméra de Microsoft utilisée pour surveiller la frontière coréenne

par
Source: Kotaku

Les jeux vidéo au service de la sécurité nationale.

Depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953), une frontière longue de 248 kilomètres et large de 4 kilomètres sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord, deux pays qui n'ont toujours pas fait la paix depuis la fin de la Guerre Froide. Au sein de cette zone démilitarisée (DMZ), le moindre mouvement est scruté avec attention de manière à garantir le statut infranchissable. Et figurez-vous que, depuis août 2013, la Corée du Sud utilise la technologie Kinect de Microsoft pour surveiller les alentours...

Selon les informations du site Hankooki (reprises par nos confrères de Kotaku), c'est Ko Jae-Kwan, patron de la société Saewan Co. et programmeur autodidacte, qui a détourné Kinect pour en faire un appareil de sécurité. Naturellement, l'ingénieur, qui a vendu son invention à l'Armée, ne s'y attendait pas :

Je n'aurais jamais pensé qu'une console de jeux vidéo pourrait assurer des tâches de défense nationale.

Par rapport au précédent capteur, Kinect permet de discerner les déplacements d'animaux de ceux humains (ce qui, en théorie, évite les éventuelles fausses alertes). Plus tard, Ko Jae-Kwan promet des évolutions avec la détection du rythme cardiaque et la chaleur. Il compte probablement utiliser l'accessoire de la Xbox One pour renforcer sa création.

xbox-360-natal-kinect

Commenter 13 commentaires

Shiroung
Enfin les américains sont très forts, ils arrivent à placer dans certaines puces électroniques des espèces de backdoor,

Je ne serais pas étonné que même la partie hard ( capteur/carte ) n'ai pas une petite faille :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Et va falloir arrêter cette haine envers Microsoft et Kinect sachant que Kinect n'espionne pas les gens ! Google, lui oui a chaque fois que vous allez sur un site de e-commerce, que vous regardez un site vous ete traqué pour qu'on vous propose les meilleures pubs. Et puis entre nous la ps4 respecte moins la vie privée des gens que la Xbox One. Et puis cette news ça fait longtemps qu'on la sait ^^.
Signaler Citer
Anonymous
VinceSS : Je suis d'accord avec toi sauf sur la partie concernant la PS4. Tu peux développer ? L'utilisation de son nom réel est désactivable, ce que j'ai fait d'ailleurs. C'est à ça que tu faisais allusion ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
bignoze1 a écrit:Les surveillants eux même surveillés par la nsa

Même pas besoin, la Corée du Sud est un pays sous influence américaine, les coréens gardent la frontière pour l'Amérique.
Il est impossible que les deux Corées trouvent un accord ensemble tant que l'allié américain est derrière le sud.
Signaler Citer
kajjun
N'importe quoi ! Les USA protège la Corée du Sud et heureusement ,sinon les deux Corées seraient unies certe mais de force par le régime totalitaire communiste du nord et cerise sur le gâteau gouverné par un despote parano.
Signaler Citer