Actualité Xbox 360
Kinect vignettekinect

Kinect : Microsoft prévoit de grandes choses pour sa caméra

par
Source: CVG

Votre Kinect prend la poussière prés de votre console ? Pas de soucis, le géant américain est là pour le sortir de cette mauvaise passe...

S'exprimant lors du Sommet Web 2.0 à San Francisco, Steve Ballmer, le PDG du géant américain Microsoft, a voulu rassurer les possesseurs de sa célèbre caméra qui n'auraient pas encore été conquis par toutes les fonctionnalités qu'elle propose.

En effet, bien conscient du manque d'applications disponibles pour l'accessoire, le président s'est tout de suite lancé dans des explications par rapport à ce phénomène :

Comme toute chose nouvelle, nous sommes partis avec un ensemble d'applications pour faire découvrir la plateforme, pour chercher un public. Mais notre seconde génération est en passe d'arriver actuellement.

Steve Ballmer à ensuite enchaîné en expliquant plus profondément en quoi cette seconde génération consisterait. Et il semblerait que l'accent soir mis sur l'éducation ainsi qu'une accessibilité améliorée :

Nous avons annoncé aujourd'hui notre partenariat avec Sesame Street et National Geographic afin de faciliter l'apprentissage des enfants en y alliant le divertissement de Kinect. Vous verrez une série de nouveaux jeux de notre part et de différents éditeurs en approche.

Nous avons annoncé et démontré le travail que nous faisons avec les fournisseurs de contenus vidéo - télévision en direct et autres [vidéo à la demande] - pour vraiment vous permette d'accéder et de trouver du contenu. Tout contrôler via Kinect, avec le geste et la voix, fait également partie des innovations importantes à venir sur Kinect.

Microsft nous prévoit donc un futur meilleur concernant son fidèle accessoire, avec plus de logiciels éducatifs, des interfaces de navigation simplifiées... Mais qu'en est-il des 'core games tant attendus par les joueurs ? Mystère...

dressup_kinect

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Kinect acheté 50€ d'occasion, et revendu 2 semaines plus tard pour 80€ ^^
Pas que j'aime pas, mais il y a suffisamment de jeux "classiques" que je n'ai pas faits pour m'occuper pendant encore longtemps. Déjà que le PS Move prend la poussière...
Signaler Citer