Actualité Xbox 360
hack kinect

Kinect : Microsoft crée deux nouveaux studios

par
Source: Eurogamer

Qui a dit que la Xbox 360 était en fin de vie ?

Alors que de très nombreuses rumeurs circulaient sur la Toile, prédisant la sortie imminente d'une nouvelle génération de console, dont une nouvelle Xbox, Microsoft avait aussi révélé des chiffres d'activité impressionnants sur l'activité du Xbox LIVE avec cette fois-ci la barre des 40 millions d'inscrits qui fut franchie.

Le renouveau de la console est en grande part dû à un accessoire de reconnaissance de mouvement nommé Kinect. Cet accessoire n'est qu'au début de sa vie, mais la firme de Redmond cherche sans cesse de nouvelles idées. C'est pourquoi Microsoft est à la recherche de développeurs pour deux nouveaux studios.

Le premier studio est nommé LEAP, Microsoft recherche pour ce dernier des personnes capables de "booster" l'expérience avec Kinect ou toute autre technologie de reconnaissance de mouvement. L'annonce indique aussi : 

Nous sommes les personnes qui ont développé et ont profondément changé la façon dont les gens, interagissent avec la technologie. Maintenant, notre équipe est prête à changer le monde une nouvelle fois, mais nous avons besoin de votre aide.

Le deuxième studio nommé quant à lui Platform Next Studio recherche un directeur des ressources humaines. Ce studio se présente comme un pionnier en expérience pour le capteur de mouvement.

Cependant, rien dans ces annonces d'emplois ne nous indique sur quels projets travaillent les deux studios, il va sans dire que le futur se fera avec eux.

kinect

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Ils auraient mieux fait de s'y prendre plus tôt pour avoir plus d'exclusivités réelles pour les core gamers, pas des jeux qui se retrouvent 6 mois plus tard sur PS3 dans une version améliorée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
L'avenir dela xbox 360 va vers le casual de toutes manière. Ça marche, ça rapporte, pas besoin de plus. Si la 720 est lancé d'ici peu, j'espère que la xbox 360 cohabitera pour le casual et qu'ils se rattraperont sur le core sur la nouvelle mais aussitôt kinect 2 arrivé je crois que leurs ego de "nous avons revolutionné la technologie" (on les comprend c'est la première fois dans leur vie de principale acteur du monde multimédia :lol: ) va reprendre le dessus. Mais kinect ça ne durera qu'un temps, il est populaire, tout comme la wii le fut et maintenant on sait ce que ça a donné .. Même la Wii U ne fait pas vraiment des étincelles sur l’accueil pour le moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
les versions soit disant amélioré,est juste pour refaire passer la pilule du soixante euros pour un jeu qui ne les vaut plus.
les trois quart du temps ils n'ont aucune améliorations,juste un petit bonus suplementaire.
et quand ils sont retravaillés tu as toujours des problèmes,mass effect 3 est un bel exemple a ce niveau,fallout new vegas est pareil,un peu plus fin mais au bout d'un moment le jeu se met a ramer sans raisons.
Signaler Citer