Actualité Xbox 360
vignette meubles fantomes

Kinect : créer des meubles fantômes avec la caméra

par
Source: Kinect Hacks

Envie de meubler votre intérieur pour pas cher ? Ce hack est fait pour vous !

Après le saisissant effet ''camouflage optique'', le dernier hack en date de la caméra permet de rendre tout élément filmé par Kinect... fantomatique.

Kinect-Fantome

Contrairement à ce que pourrait laisser penser cette photo, cet homme ne traverse pas vraiment les coussins et la chaise, mais une image de ces objets que la caméra utilise comme calque sur ce qu'elle voit réellement. Les coussins et la chaise étant absents de l'image finale.

Le procédé est relativement ingénieux, et donne l'illusion que cet homme traverse le décor, mais il n'en est bien évidemment rien. Pour mieux comprendre le fonctionnement, regardez la vidéo ci-dessous.

 

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Et après on vient nous dire que Milo n'était pas exploitable... Quand on voit tout ce que quelque personnes arrivent a faire avec Kinect, on se demande vraiment si ce sont les bonnes personnes qui sont employées chez Microsoft...
Signaler Citer
EmptyGEN
Durant la conception de la Kinect, la résolution devait être HD... Finalement abandonné pour ne pas que le prix soit exorbitant...

Je pense que cet effet doit être possible avec une simple caméra
Signaler Citer
Drumline18
martboss a écrit:Je ne suis pas sur que sa soit possible avec une simple camera parceque Kinect modélise la scène en 3d, une simple camera ne sera pas si tu est devant ou derriere l'objet :)


C'est vrai. Il n'as qu'a voir le vidéo ou on vois le kinect projeter des millier de points pour trouver la profondeur des choses et ainsi pouvoir modeliser l'environement. Si tu trouve une caméra ordinaire qu'y en fait autant, il faudras l'envoyer a M$!

Et moi je suis entrain de me demander quel sorte d'utilisation je pourais bien faire de ce bijoux. Je suis étudiant en modelisation 3D, il me semble qu'il serait interessant de modeliser ultra rapidement en capturant les objets. Meme si ce n'est pas parfait et qu'il reste beaucoup de points a corriger sur l'image finale, il serais quand meme interessant d'avoir une base. A quand il trouveront la facon que le kinect sois capable de modeliser completement un objet, y compris les faces arrieres, peut-etre en le fesant tourner.

J'ai bien hate de voir tout les dévelopements qui vont suivres.
Signaler Citer