Actualité Xbox 360
kinect

Kinect : Aucun lag perceptible selon les testeurs

par
Source: CVG

Le site CVG a pu poser les mains sur Kinect, et selon eux, les temps de réactions sont imperceptibles.

Kinect aurait dû se gérer tout seul, mais dans l'optique de réduire le coût de fabrication, la puce présente dans l'appareil a été enlevée, et c'est la Xbox360 qui a dû se coltiner le traitement des informations en provenance de Kinect.

C'est donc de la que viendrait ce fameux lag (ou décalage). Imperceptible pour certains et vraiment notable pour d'autres, il est vraiment difficile de se faire une idée précise des temps de réaction avec tous ces témoignages contradictoires.

Joyride-TGS-2009-Preview

Nul doute qu'un temps de décalage conséquent gâcherait considérablement l'expérience, surtout que la manette, elle, ne lague pas. Un testeur du site britannique CVG, apporte sa pierre à l'édifice, et pour lui Kinect ne lague pas.

''Mais ça marche, et je veux dire ça marche vraiment. C'est bien plus qu'un Eye-Toy et les craintes de lag ont été grandement exagérées''. Apparemment selon lui, ''il faut complètement oublier les vidéos précédemment mises en ligne qui montrent un lag de quelques secondes. Chaque fois que je lève un bras, mon avatar lève son bras sans aucun décalage perceptible''.

Sachez que lors de notre test de Kinect à l'IDEF 2010 nous avons également trouvé que le jeu est fluide (Kinect Adventure). Malgré un léger décalage entre notre geste et l'action affiché à l'écran, nous nous habituons aux quelques millièmes de seconde de différence et nous jouissons pleinement de l'expérience qu'offre Kinect sans se soucier des limites de celui-ci.

Voilà de quoi rassurer sur les éventuels problèmes de ralentissements, il reste le prix de Kinect qui n'est toujours pas officiellement annoncé. Malgré un pack affiché à 200 dollars chez Wallmart.

Kinect 1

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

darksteir
maintenent tout les pr-s qui disent que kinect est un eyetoy et qu'il y a decalage ne pourront plus gueler leurs conneries lol,faut areter de se fier a la fausse probagante.mais je ne me le prendrai pas quand meme a moins que le projet de sega en vaut la peine et que les futur projet aussi en valent la peine, faut dire que les developpeur ont seulement pu travailler 1 an avec kinect donc voila pourquoi les premier jeux sont aussi nul ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Hum, ça fait 18 mois qu'ils bossent dessus (depuis Mars 2009). Et puis les pro-s ont raison, c'est un eyetoy amélioré, il ne faut pas se mentir.
Par contre c'est une caméra plus réactif avec des jeux fun, et ça marche plutôt bien même si il y a ce léger, mais très léger lag qui ne dérange pas du tout la sensation de jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Le seul moyen de savoir avec certitude c'est de tester soi-même.
Et puis c'est obligé qu'il y est du lag ...
Mais pour l'instant le kinect ne m'intéresse plus, donc je verrais bien à sa sortie, mais dans un avis immédiat ça m'étonnerai que je l'achète.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
UnKnOwN a écrit:
Et puis c'est obligé qu'il y est du lag ...

Ça s'accorde avec les lois de la physique, il y aura toujours du lag. La question est de savoir s'il perceptible d'un point de vue humain...
Signaler Citer
Marcus-Fenix-62
darksteir a écrit:maintenent tout les pr-s qui disent que kinect est un eyetoy et qu'il y a decalage ne pourront plus gueler leurs co******* lol,faut areter de se fier a la fausse probagante.mais je ne me le prendrai pas quand meme a moins que le projet de sega en vaut la peine et que les futur projet aussi en valent la peine, faut dire que les developpeur ont seulement pu travailler 1 an avec kinect donc voila pourquoi les premier jeux sont aussi nul ^^

Kinect est une Eye Toy mais en plus performante ! point barre !
Oui mais si Kinect coûte 200€ avec un jeux sa sera le flop assuré 8)
Signaler Citer
pixmania
:D :D lool quel avancé des le domaine des accessoire pr console en tout cas je préfère ma manette 8) pr joué pas besoin de se truc caméra après celle de la wii avec la manette xbox et ps3 sont dans le bain aussi :lol: :lol:
Signaler Citer
drago56
UnKnOwN a écrit:Le seul moyen de savoir avec certitude c'est de tester soi-même.
Et puis c'est obligé qu'il y est du lag ...
Mais pour l'instant le kinect ne m'intéresse plus, donc je verrais bien à sa sortie, mais dans un avis immédiat ça m'étonnerai que je l'achète.

tous a fait d accord une seul chose est sure seul nous pouvont en juger
Signaler Citer