Actualité Xbox 360
kinect

Kinect rayerait-il les jeux ?

par
Source: Devicemag

Depuis début novembre, une épidémie de jeux rayés touche les Xbox 360 équipées de Kinect.

Kinect, ce bijou de technologie qui permet de s'affranchir des manettes serait-il la cause d'une épidémie de disques rayés ? En effet, après avoir connecté leur capteur de mouvements à leur console, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur jeu rayé seulement deux heures après avoir commencé leur partie.

Un joueur malheureux relate qu'en jouant à Kinect Adventures, sa Xbox 360 a commencé à cliqueter. Après avoir éjecté son disque, une profonde rayure circulaire était apparue.

Disque-rayé-xbox-360

De nombreux joueurs ont déjà rapporté ce genre de problème depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005, mais pour obtenir ce genre de rayure, il fallait bouger la console alors qu'elle était en fonctionnement. Comment cela pourrait-il arriver si votre machine reste absolument immobile ? Le tiroir du lecteur DVD de la Xbox 360 est peu rigide et les vibrations provoquées par les piétinements et sauts des joueurs sont probablement à l'origine de ces rayures. 

Si votre Xbox 360 est posée directement sur un parquet flottant, qui transmet facilement les vibrations, n'hésitez pas à jouer sur un tapis qui pourrait absorber les chocs de vos pieds. Ceci n'est pas un cas isolé car plusieurs millions de cas ont déjà été rapportés à Microsoft depuis la commercialisation de Kinect.

Et vous ? Avez-vous constaté des rayures sur vos jeux depuis que vous jouez avec votre Kinect ?

tiroir-xbox-360-slim


Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Master22213
Ce n'est pas étonnant. Si la Xbox est positionné sur un endroit peu stable et que le joueur effectue des sauts, il y aura des vibrations qui rayera le DVD puisqu'il n'y a pas de support pour le disque.

Le meilleur moyen reste l'installation du jeu sur la console ou encore mettre un tapis. Pour ma part, aucun problème.
Signaler Citer
foussouy
Moi je n'ai pas mis de tapis j'ai posé la XBOX 360 sur le meuble de ma Télé et Hop le problème est réglé et pour ma part aussi pas de problème à ce niveau :)

Et puis ce n'est pas à cause de KINECT ces rayures, c'est juste une mauvaise condition de JEU :)
Signaler Citer
Plisko
"Ceci n'est pas un cas isolé car plusieurs millions de cas ont déjà été rapportés à Microsoft depuis la commercialisation de Kinect."

Oui tout à fait, on va partir du principe que "Plusieurs millions" c'est "1 million", avec 2,5 millions de Kinect vendus, il est tout à fait envisageable que 2 utilisateurs sur 5 se soient plaint à Microsoft de rayures sur le CD dues au Kinect...
Signaler Citer
Anonymous
C'est pas directement la faute de Kinect !
C'est la faute de l'utilisateur qui met sa console par terre et qui saute sur son planché comme un bourrain ! :mrgreen:
Signaler Citer