Actualité Xbox 360
0614 kinect full 380

Kinect : l'effet Oprah ne s'est toujours pas dissipé

par
Source: Industry Gamer

Il semble que l'influence de la reine des médias n'est plus a démontrer.

Pendant que nous pauvres gamers devons payer pour nos jeux et bidules technologiques, certaines personnes réussissent à avoir tout gratuitement juste en étant présents à une émission de télévision. C'est ce qui est arrivé pendant l'émission d'Oprah, the Next BingTthing, la semaine dernière.

L'audience au grand complet est repartie dans l'hystérie générale avec un Kinect et une console Xbox360 S aux frais de la princesse. Malgré les exemplaires généreusement donnés, il semble que Kinect ait suscité un engouement non négligeable après qu'Oprah elle-même en ait fait la promotion.

Oprah-NBT

Oprah Winfrey lors de son émission, The Next Big Thing

Il apparaît en effet que le Kinect se soit élevé jusqu'à la septième place dans le classement Amazon, soit 42% d'augmentation le 21 octobre, précisément un jour après que Madame Winfrey ait présenté la caméra de Microsoft à l'Amérique entière. Coïncidence ?

Mais ce n'est pas tout, le Kinect en pack avec la console 4GB (soit le même bundle que celui offert au public du show) a vu ses ventes augmenter de 67% le même jour.  Une semaine après, les ventes sont retombées au plus bas mais pour la seule et unique raison que plus aucune pré-commande de Kinect n'est acceptée. Tous les sites affichaient des ruptures de stock.

Avec de telles personnes pour vanter les mérites de ce produit, les ventes prévisionnelles de trois millions ne semblent plus si tirées par les cheveux que ça.

Kinect-pile

Commenter 9 commentaires

Anonymous
nfs4ever a écrit:hypnose ces américains


On m'appelle ? :twisted:

C'est sur que les Américains sont vraiment manipulables.
Si Oprah leur disaient qu'un Billet de 1$ vaut 5$ ils la croirait :/
Signaler Citer
Nic007
Il ne faut pas traiter les Américains d'hystériques et stupides.

Je n'aime pas les préjugés anti-américains qui sont apparus. Puisque les idiots, c'est universel. Il y en a autant en France qu'au Canada que partout ailleurs....
Signaler Citer
Anonymous
Nic007 a écrit:Il ne faut pas traiter les Américains d'hystériques et stupides.

Je n'aime pas les préjugés anti-américains qui sont apparus. Puisque les idiots, c'est universel. Il y en a autant en France qu'au Canada que partout ailleurs....


Oui je suis d'accord avec toi, mais les Américains sont quand même plus influençable que d'autres.

La preuve avec cette fille qui les "manipulent" comme elle veut :/
Signaler Citer