Actualité Xbox 360
kinect (1)

Kinect donné gagnant de Noël par les experts d'un cabinet d'études.

par
Source: Ipsos

Les experts affirment que la caméra de Microsoft se vendra plus que le Move de Sony ce Noël.

D'après l'étude réalisée par l'institut Ipsos sur le public Américain, Il semble que celui-ci penche plus du côté Kinect que du côté Move

En matière d''intention d'achat, Kinect récolte 13% des votes et Move 11%. Du côté du rapport qualité/prix, les deux appareils sont relativement égaux avec un score de 3.5/5 pour le Move et 3.3/5 pour la caméra de Kinect.

 

 

5017rev

 

 

En ce qui concerne la  crédibilité, la caméra de Microsoft s'illustre avec 44% tandis que Move ne réalise que 29 %. Cela signifie que les personnes sondées sont plus confiantes dans l'avenir de Kinect que dans celui du Move, bien que les deux scores soient globalement relativement bas.

Avant de crier victoire, il faut se rappeler que cette étude a été réalisée en territoire ''Microsoftien'' et que les résultats leur sont logiquement favorables. La donne serait certainement différente en Europe où le territoire est globalement plus orienté vers la concurrence, à savoir Sony et son Move.

Néanmoins, il semble que l'arsenal marketing déployé par Microsoft ait porté ses fruits.

Kinect

 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
A mon avis, Kinect va sortir, les gens vont rencontrer des beug ou des dysfonctionnement et Microsoft va en ressortir un qui sera plus performant que le premier.
Comme avec L'Ipad de Apple !
Signaler Citer
YANUTO10
hypnose53000 a écrit:A mon avis, Kinect va sortir, les gens vont rencontrer des beug ou des dysfonctionnement et Microsoft va en ressortir un qui sera plus performant que le premier.
Comme avec L'Ipad de Apple !

tu veux dire comme les xbox360 1ére génération(le rrod) et la xbox S :sad2:
grosseben a écrit:
Moi je préfère largement Kinect plutot que le gode michet de chez Sony...

c'est vrai que sa en a la forme :lol: :lol: :lol: :tongue:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
L'algorithme de Kinect est amélioré continuellement, c'est d'ailleurs pour cá qu'il fonctionne maintenant dans la pénombre, et qu'il reconnais les gens assis alors que ça n'était pas le cas, quelques mois auparavant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Pour avoir dépensé beaucoup d'argent, et fais de nombreux test, les bugs devraient être très minimes, car là ils ont vraiment pris leur temps.

Si Microsoft avait voulu tout bâcle, Kinect serait sorti avant le PS Move.

Une chose est sûre, aux Etats-Unis ça va beaucoup se vendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
De toute façon aux Etats Unis et aux Royaume-Unis Kinect se vendra par palettes de millions ! En tout cas Kinect a sous la poche les pays anglophones et le Move a l'Europe et l'Asie :)

Oula dur bataille en perceptive entre ces deux là :o Mais bon le Move est déja à ses 2,5 millions d'exemplaires vendus ( voire un peu plus... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Loin d'être anti kinect, je préfère le "god" de Sony. Pour une raison vraiment simple : elle permet un déplacement. Sur le kinect rien ne peut faire déplacer un personnage sur une map. Comme dans Zelda sur Wii ou Sorcery sur PS3. LEs jeux sont donc simplement "casual" ou avec des mouvements pré établit dans un jeu d'action. Ce qui enlève de l'action au final.

Puis faut avouer que même pour du casual c'est plus réaliste d'avoir un truc au bout des mains pour jouer au tennis plutôt que de faire du air tennis ..
Signaler Citer
YANUTO10
oué vous avez raison :roll: :roll: en fin de compte kinecte c'est un peu pour les petit et les vieux
pimousse320 a écrit:tout a fait d'accord avec jaiden , je me vois mal entrain mimer que j'ai un flingue par exemple pour un fps.

ou en train de courir dans un GTA like.....
Signaler Citer