Actualité Xbox 360
Kinect   Démontage 05

Kinect : une descente dans les entrailles de la bête.

par
Source: Ifixt

Nous n'avons pu nous résoudre à disséquer Kinect. Heureusement quelqu'un d'autre s'en est chargé.

Les petits gars d'Ifixit ont démonté le dernier bébé de Microsoft exposant ses entrailles tortueuses et câblées en images. Le Kinect embarque un total de deux caméras, plus un émetteur infrarouge, ainsi que pas moins de quatre microphones. Tout ceci pour vous observer dans les moindres coutures, ou pas.


Kinect - Démontage 07

Après démontage, la façon dont Kinect fonctionne est bien plus claire. La première caméra, avec l'aide de l'émetteur infrarouge, donne les informations 3D pour matérialiser les profondeurs tandis que la  caméra standard annexe filme simplement ce qu'elle voit. Le fonctionnement conjugué de ces caméras permet à Kinect de nous voir en trois dimensions.

En dehors de l'aspect visuel, Kinect n'est pas en reste du côté capture sonore. Pour être sûr de capter le son de votre voix cristalline, le périphérique dispose de quatre microphones orientés vers le bas. Trois du côté gauche et un du côté droit.

Tout ce petit monde consomme un nombre conséquent d'énergie. La caméra requiert en effet 12W qui ne peuvent pas uniquement être fournis par un port USB, mais pas de panique, l'adaptateur secteur est fourni avec Kinect pour les anciennes consoles Xbox360. Si vous avez une Xbox360 S, alors il n'y a aucunement besoin de cet adaptateur.

Kinect - Démontage 02

 

 

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Dario93200
Woow !! 4 micros ? C'est comeme un peu abusé, enfin je crois.
Sinon l'emetteur infrarouge j'en etait sur qu'il y en avait au moin un seul car au paris games week en prenant une petite photo du bijou ma caméra a affiché la lumière rouge le l'emetteur :P.
Signaler Citer
xpLosIve._1
Sauf que eux ils maitrisent à fond.
Ils le remonttent comme si de rien n'était après :)

Par contre, j'ai vu que le cable était plutôt long. C'est une bonne nouvelle ça (encore plus ralongé si on a une xbox 360 ancienne génération, car l'adaptateur fournit est lui aussi assez long ^^).
Signaler Citer