Actualité
kinect language signe

Kinect : le capteur de mouvements sait lire le language des signes en vidéo

par
Source: Gaming Target

Donner des ordres à sa Xbox sans parler pourrait être réalité.

Les laboratoires de Microsoft Research ont créé un logiciel pour Kinect qui pourrait bien simplifier la vie des sourds et muets. En effet, la reconnaissance vocale est de plus en plus présente dans nos jeux et applications et pourquoi ceux qui sont dépourvus de parole en seraient privés ?

C'est donc à Pékin que Microsoft Research a testé une technologie pour le capteur Kinect :

Kinect, avec sa capacité de fournir des informations détaillées et des données de couleur en même temps, rend plus aisé le fait de suivre la main et les actions du corps avec plus de précision et de rapidité.

Ce projet, qui sera présenté lors du Faculty Summit 2013, où sont invités plus de 400 académiciens chercheurs au quartier général de Microsoft, a pour objectif de montrer un aperçu percutant du suivi de la main qui dirige un processus d'alignement de trajectoire en 3D, assorti de quelques mots en langage des signes.

Les mots sont générés par le suivi de la main par Konect pour les logiciels Windows et ensuite normalisés, ensuite les scores correspondants sont calculés pour identifier les candidats les plus pertinents lorsqu'un mot signé est analysé.

Cette application serait un formidable outil qui pourrait ouvrir aux sourds et muets les portes de certaines fonctionnalités sur Xbox et Windows. Espérons que la recherche soit poussée et qu'elle arrivera un jour sur nos machines afin que chacun puisse en profiter au maximum.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiNaruto
nabil0405 a écrit:PS eye c'est plutôt axé sur le gaming, tandis que la Kinect c'est bien plus que ça !
C'est effectivement incomparable. ;)

je ne comprend pas se que tu veux dire ? qu'est ce que le PS eye peux faire en matière de "gaming" que kinect ne peux pas ? :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
C est vraiment une bonne nouvel pour les muet.
Ils pourront surement parlé a des personne qui ne comprend pas le langage des signe par le billet de Kinect.

On peux même imaginé un entrainement pour apprendre le langage des signe.

(En effet comment comparé ces 2 technologie...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nabil0405
ShiNaruto a écrit:
nabil0405 a écrit:PS eye c'est plutôt axé sur le gaming, tandis que la Kinect c'est bien plus que ça !
C'est effectivement incomparable. ;)

je ne comprend pas se que tu veux dire ? qu'est ce que le PS eye peux faire en matière de "gaming" que kinect ne peux pas ? :|


Je me suis mal exprimé :D
C'est clair que la Kinect 2.0 est réellement implantée dans le gaming ! Mais elle permet aussi de naviguer dans le menu par exemple, et d'être utilisée dans des applis comme Skype ou Internet Explorer ! Tandis que la PS EYE n'est utilisée que pour du gaming (et aussi pour le chat video, mais ça c'est logique... Enfin, je veux dire que c'est Normal :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jo26150
ses une bonne choses pour les muets il pourront aussi jouer mais je veut pas dire de betises mais ils avait pas prevu de faire la meme choses avec kinect premiere génération ?????, :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
jo26150 a écrit:ses une bonne choses pour les muets il pourront aussi jouer mais je veut pas dire de betises mais ils avait pas prevu de faire la meme choses avec kinect premiere génération ?????, :?

Possible, mais dans le langage des signe il y a des mouvements de doigt, certain mouvement se ressemble donc vue la précision de la première génération pas sur que sa aurais tenu la route, avec se new Kinect c est bien plus faisable apparemment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jo26150
je suis d'accord avec toi il et vrai que le kinect 2 en a plus apparement dans la caboche que sont predecesseur mais tout ce que j espere ses que sa ne soit pas qu'une idées je connais un de mes amis qui et muet a qui sa interresse donc on verra bien que se ne soit pas une possibilité en l'air :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
jo26150 a écrit:je suis d'accord avec toi il et vrai que le kinect 2 en a plus apparement dans la caboche que sont predecesseur mais tout ce que j espere ses que sa ne soit pas qu'une idées je connais un de mes amis qui et muet a qui sa interresse donc on verra bien que se ne soit pas une possibilité en l'air :mrgreen:

Je ne pence que c est tout a fais concevable avec se Kinect 2.
Sa reste un projet mais je pence sincèrement que sa fera parti des possibilité de Kinect.

Sur le point technique on ne connais pas encore vraiment les vrai possibilité de Kinect mais de se que l on nous dit il serais quant même pointu dans son suivi des mouvement, de plus la langue des signe est unique et donc il n y aurais q un unique programme pour tous, se qui facilite vraiment la conception.
La ou a mon avis c est plus dur est de l intégré entièrement a tous les programmes de la console.

En tous cas je crois plus en la réalisation de se projet ( a moyen ou cour terme)que le projet ilumineroom.

Se serais intéressent d avoir l avis de quelqu'un qui aurais testé se projet pour connaitre son niveaux actuel d avancement et d utilisation, sa aiderais a se rendre compte de la possibilité de la réalisation de se projet.

On ne vois pas s exprimé les gamer muet sur les forum quant a se Kinect intégré a la Xbox one, et j imagine que certain s inquiète de l obligation de l utilisé.
Si celui ci peux les rassuré grâce a la concrétisation de se projet c est d'une par (pour parlé commercial) un client gagné, et d autre par une avancé technologique qui peux mené vers de très bonne choses comme une interface pour la communication entre muet et non muet sans forcement passé par l apprentissage de la langue, sa ne peut être que bon pour Microsoft en terme de commercial et en terme d image, et bon aussi pour l avancé technologique voué au handicape.

Un très bon projet quoi qu il en sois ;)
Signaler Citer