Actualité Xbox 360
Kinect 01

Kinect : la caméra a encore du mal avec les gens assis

par
Source: Komonews

Alors que des gens sautillent gaiement en face du capteur, certains ont moins de chance.

Kinect reconnait les gens assis, du moins en théorie. L'appareil étant pensé pour faire bouger plus que pour rester avachi dans son canapé, les jeux n'ont pas été conçus avec cette optique. Mais qu'en est-il des gens qui n'ont pas le choix ?

Susanna Martini fait partie de ces gens-là. Cette américaine est en effet clouée dans son fauteuil roulant à cause d'une infirmité motrice, et pour elle, les jeux sans manette représentaient une perspective intéressante. La jeune femme a vite déchanté quand Kinect l'a complètement ignorée.

 

101231_kinect_wheelchair

''Je n'existe même pas pour Kinect'' déclare la jeune femme déçue. Je suis complètement invisible à ses yeux''. Selon ce que Microsoft avait précédement déclaré, la finalité de Kinect est de lever les gens de leurs fauteuils pour leur faire faire de l'exercice, mais l'entreprise n'avait pas pensé aux gens qui sont assis par obligation, comme les handicapés moteur qui n'ont pas la chance de se tenir sur deux jambes.

Bien que ce genre de jeu soit par nature inadapté pour ces personnes, le fait que la caméra ne reconnaisse absolument pas une personne assise, même non handicapée, prouve encore que l'appareil n'est pas pleinement exploité. Gageons que les évolutions futures (s'il y en a ) sauront améliorer la détection.

Xslim

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Comme Micosoft l'a dit, Kinect est plus pour joué debout.
C'est vrai que c'est dommage que les handicapés moteurs ne peuvent pas jouer quand même...
Signaler Citer
Germal_1
C'est le problème de ce genre d'innovations: il y a forcément des gens qui en sont privés.

M'enfin M$ aurait pu au moins faire détecter les personnes au lieu de les rendre invisibles, ne serait-ce que par principe. C'est déjà assez dur d'être handicapé je pense, alors si en plus on est complètement ignoré...
Signaler Citer
Liniark
c'est même voulu ! Pour certain jeux qui se joue(ront) a 4 mais a tour de rôle 2 par 2.
les personne debout étant active, Kinect ignore les 2 autres assises derrière pour ne pas se tromper.....

Mais ils peuvent peut être régler sa avec une mise a jour :)
Signaler Citer
Drumline18
J'vois meme pas pourquoi ils ce forcerais a faire cela pour eux. C'est pas payant pour MS en partant. Sincerement, qu'elle se sente ignoré par cette machine ne me fait pas grand chose. C'est comme si elle avais essayé de monter l'escalier. Je n'ai rien contre les handicapés mais pour moi, le racisme n'est pas de donner des noms au personne différentes de sois, mais bien de les catégoriser et de les traiter différamment.

Pour moi, le racisme c'est de dire "homme de RACE noir" a la télévision. Nous sommes tous d'une meme RACE, les humains, meme si nous avons bien de différents modèles. Ici, meme chose pour un handicapé. On ne dit bien pas d'une race d'handicapé, mais on les traites de la sorte. Dans notre société, on s'entraides tous d'une facon ou d'une autre et chacun a différent besoin et biensur on n'arrive pas a tous les combler.

Ce "reportage" me fait penser au pratique juives (sionisme) qui ont été utilisée pour instaurer certains systèmes (notament la réforme scolaire qui a ensuite été implanté au Québec). C'est du chantage ca monsieur! Il ne suffit que d'un cas de la sorte pour que les gens fasse le reste de la pression pour qu'ils puissent ensuite rentrer chez eux le soir, pensant avoir fait leur B.A.

On développe des outils afin d'aider les personnes handicapé et on continu de le faire, dans la limite de l'entraide qu'on porte a tous. On aide les handicapé, les pauvres, les malades... Mais ce servire de sont handicap pour faire des pressions sociales sur les autres, c'est casiment etre raciste envers soi meme.

(modérateurs : Je suis bien au courant que ce texte pourrais etre vu comme a l'encontre des règles de ce forum. SI il en est considéré ainsi, j'aimerais que vous effaciez seulement ce message.)
Signaler Citer
reneyannick
c'est dommage pour les gens à mobilité réduite mais en affaire on peut pas plaire à tout le monde, et je crois que Microsoft est assez claire dans dans leur public ciblé, on le voir clairement dans leur pub des gens qui saute qui cour qui bouge de gauche droite c'est assez claire. Par-contre il y a une responsabilité des Vendeurs dans les commerces de vendre selon les besoins des gens et pour une personne a mobilité réduite il serai préférable d'en avertir le client, de les Orientés vers quelque chose d'autre comme la wii ou le ps move.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Bah disons que Kinect est normalement censé te détecter assis. Je veux dire que si ils veulent instaurer la navigation dans les menus des chaines, je vois mal les gens se lever pour changer de chaine et puis se rassoir après.

Donc si le truc à vocation d'être utilisé comme télécommande, il faut bien qu'il marche quand assis.
Signaler Citer