Actualité Xbox 360
Kinect roule.

Kinect : Une affaire qui roule !

par
Source: Engadget

Pas envie de venir jusqu'au Kinect ? Alors le Kinect viendra jusqu'à vous... littéralement.

Au risque de déplaire aux robophobes, le Kinect a encore franchi un nouveau seuil dans son autonomie, et est maintenant capable de se déplacer tout seul comme un grand, sans avoir besoin d'être guidé.

rc-kinect-2010-12-10-600

Des étudiants de l'Université de Bundeswehr (à Munich, en Allemagne) ont donc monté Kinect, ainsi qu'un ordinateur portable sur le châssis d'une voiture télécommandée. Mais point besoin de diriger le Kinect comme une vulgaire voiture-jouet pour autant, celui-ci est parfaitement capable de reconnaître et d'éviter les obstacles se trouvant sur son chemin.

Le Kinect est encore une fois utilisé en tant qu'yeux comme pour l'hélicoptère autonome. Nul doute que ses capacités de modélisation en 3D impressionnantes sont mises à profit. Qui sait ce qui suivra un hélicoptère de combat autonome piloté par Kinect ?

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Et bien, on aura tous les jours de nouveaux hack avec Kinect.

Je me demande où sa va nous mener :)

Je vois d'ici les prochains tuto d'xbogen :

[TUTO] Comment crée son propre robot avec Kinect
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alg
@Hypnose
J'ai eu une fausse-joie en lisant : [TUTO] Comment crée son propre robot avec Kinect parce-que j'ai lu ça en premier et j'avais pas lu le début du commentaire,alors j'était si heureux en train de m'imaginer demain matin avec Kinect me ramener mon petit déjeuner au lit ...
Signaler Citer