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Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

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C'est lors d'un podcast du site IGN, que Jeff Haynes a annoncé que le FPS de Guerilla n'utilisait que 60% des capacités de la PS3.




Attendu comme le messie des FPS sur PS3, Killzone 2 ne doit pas décevoir tout les fans qui l'attendent impatiemment. Et pour cela l'équipe de développement néerlandaise, Guerilla Games, a mis le paquet ! Il suffit de voir la pléiade de vidéos qui circule en ce moment sur la toile (cliquez ICI) pour s'en rendre compte: des textures fines et détaillées, des explosions à en couper le souffle, une animation au plus proche du réel et des effets de lumière magnifiques ponctuent l'action incessante dans le jeu.

Et dire que selon Jeff Haynes, Killzone 2 n'utiliserait pas plus de 60 % de la capacité des SPU de la console de Sony :

It's incredible to see huge levels and see the deferred rendering and note that on all the SPU’s, even on the heaviest load were coming up to about 60%

Nous préférons quand même utiliser le conditionnel en parlant de cela, car Monsieur Haynes ne fait pas partie des effectifs de Sony ou Guerilla Games. Cependant le bonhomme aurait quand même eu la chance de visiter les studios de développement du jeu et s'est permis de dire que les versions envoyées aux différents médias ces dernières semaines étaient en version bêta, et lors de sa fameuse visite, de nombreux aspects du jeu avait encore été améliorés comme l'éclairage, les cuts-scenes ou encore les temps de chargements.

Si vous voulez d'ailleurs voir une vidéo montrant les SPUs de la PS3 utilisés à 60%, regardez plus bas :



Si l'en on croit ces dires et les différentes vidéos déjà vues, Killzone 2 prétend très largement au titre de meilleur jeu de l'année 2009. Nous n'avons plus qu'à attendre jusqu'en février 2009 pour vérifier.





Commenter 49 commentaires

Livelihood
It's incredible to see huge levels and see the deferred rendering and note that on all the SPU’s, even on the heaviest load were coming up to about 60%


[/ironie on]Sont faignants les dev de nos jours, pas foutus d'utiliser au max les ressources[/ironie off]
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noir_desir
Pour ma part, les fps console m'ennuient.
Je recherche des jeux ui ne sont que sur console, sinon quel interet.
J'ai acheté une ps3, pour les jeux d'aventure, les jeux de plateformes, de combat.
Je me demande comment on peut dire qu'un fps soit jeu de l'année, avec son scénario feuille A4, et sans surprise... Triste  :'(
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efde71
J'aime à rappellé que sur la PS3, on utilise le processeur centrale pour alléger la carte graphique un peux limite. :-X

Sinon, 60% du processeur central ben tant mieux. Mais vive Rachet & clank qui sera aussi beau, pour comparer. :P
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rebelfr
60% .. hop du chiffre, histoire de valoriser la PS3 ...

en tout cas, tout les jeux sortis depuis sa creation, moi, je les ai payé 100% !
je demande donc un remboursement proportionnel a l'utilisation de la PS3 !
(avec certains, ca va etre tip top ! non, j'ai pas dit NFS ;D)

serieux, qu'ils arretent avec leurs annonces fracassantes a dix balles, ils vont devenir la risé des gamers a defaut de devenir les dieux des pro-PS3  >:(

qu'ils sortent leur jeu et qu'ils la ferment par honneteté ! parceque la, ca devient risible !  >:(
gnagnagna, la ps3 c'est la meilleure, et notre super jeu, ben on l'a pondu comme ca un WE entre copains !  >:(


bigHD a écrit:
Vu la difficulté de programmation je suis pas étonné !

Et puis ça nous laisse de la marge pour avoir des jeux un cran au-dessus à l'avenir :)
ben dis donc... l'avenir c'est deja le passé je te signale !

si vous voulez savoir pourquoi je suis faché, merci de reprendre l'histoire de la PS3 a -1 an avant sa sortie, vous aurez les infos necessaires !  >:(
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Samoss13
PoWeReD a écrit:
"le cpu, le cpu" ... Ok, le seul hic c'est que le cpu ne génère aucun graphisme et que la ps3 risque d'être dépassée plus vite que prévu.

Coup de pub je dirais.


Toi, t'a rien compris  :D On parle des unités SPU, pas CPU

Rappelons que le CELL est composé d'un coeur principal - le PPE (Power PC Processing Element) et de 8 coeurs spécifiques - les SPE (Synergistic Processing elements), chaque SPE étant composé d'un SPU (représentant une unité de calcul vectoriel) et d'une mémoire locale (LS : Local Storage) de 256 Ko de type SRAM Haute Vitesse.

donc partie calculatrice pour le rendu.
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SUperDUckWC
rebelfr a écrit:
60% .. hop du chiffre, histoire de valoriser la PS3 ...

en tout cas, tout les jeux sortis depuis sa creation, moi, je les ai payé 100% !
je demande donc un remboursement proportionnel a l'utilisation de la PS3 !
(avec certains, ca va etre tip top ! non, j'ai pas dit NFS ;D)

serieux, qu'ils arretent avec leurs annonces fracassantes a dix balles, ils vont devenir la risé des gamers a defaut de devenir les dieux des pro-PS3  >:(

qu'ils sortent leur jeu et qu'ils la ferment par honneteté ! parceque la, ca devient risible !  >:(
gnagnagna, la ps3 c'est la meilleure, et notre super jeu, ben on l'a pondu comme ca un WE entre copains !  >:(

ben dis donc... l'avenir c'est deja le passé je te signale !

si vous voulez savoir pourquoi je suis faché, merci de reprendre l'histoire de la PS3 a -1 an avant sa sortie, vous aurez les infos necessaires !  >:(


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