Actualité PS3
kz2logo2

Killzone 2 : pas de compatibilité avec le motion controller

par
Source: vg247

SCEE dément les rumeurs concernant un patch qui rendrait Killzone 2 compatible avec les motion controllers.

Plus tôt dans la journée, nos confrères du site thesixthaxis annonçaient que Killzone 2 bénéficierait peut-être un patch visant à le rendre compatible avec Arc, nom de code des motion controllers. Malheureusement, la rumeur a vite été démentie par SCEE.

killzone2_banner

En effet, Sony Europe a très vite stoppé la rumeur en répondant cet après-midi au site vg247 : « Non, il n'y a pas de vérité dans ces propos » a répondu un responsable. Cependant, rien n'exclut que la firme nippone y repense plus tard afin d'accompagner la sortie d'Arc avec un line-up de jeux plus étendu, et surtout plus connu des joueurs.

Une autre hypothèse semble se profiler au loin : les motion controllers, qui seront disponibles dès cet automne aux dernières nouvelles, pourraient être compatibles avec le prochain Killzone, qui est pour le moment à moitié officialisé.

ps3_sony_motion_controller wand_2_closeup2_w51100

Commenter 12 commentaires

SoueZ-BibuS
"Aura son patch ou l'aura pas ?", voilà la question qui va se poser dorénavant pour les anciens jeux... Ils devraient se concentrer à réaliser des jeux tirant réellement parti de cette technologie et ne pas essayer de l'adapter aux anciens jeux.

Je possède une WII ainsi qu'une PS3, et franchement je redoute vraiment l'arrivée de ce type de contrôleur sur la PS3, c'est rigolo pendant 1h dans une soirée avec des potes surtout si se ne sont pas des hardcores gamers, mais si comme ma WII ça doit être destiné à prendre la poussière je vois pas l'intérêt, si ce n'est bien sûr d'attirer un nouveau public vers la PS3.

De toute façon on nous demande pas notre avis donc on devra faire avec la venue du motion bidule arc-en-ciel... par contre je serai vraiment pas content si tous les studios se mettent à faire du casual pour faire de l'argent, et que plus aucun vrai jeu digne de ce nom ne voit le jour...

En toute honnêteté la WII est loin de pouvoir se targuer de posséder une pléiade de jeux fantastiques, et ses plus grand succès sont des franchises plus vielles que moi ! Certes sa puissance ne lui permet pas de faire tourner des jeux réellement next-gen mais il faut avouer qu'il y a très peu de jeux qui utilise le potentiel de la Wiimote.
Signaler Citer
joejoe
Faire des patches pour des FPS histoire de montrer la "puissance" de ce nouvel accessoire... Pourquoi pas.

N'empêche, je rejoins SoueZ, quand on parle d'Arc, on a tendance à vite imaginer un avenir vidéoludique comme celui de la wii: plein de jeux casual vraiment mauvais, quelques perles énormes ayant vraiment un intérêt avec ce type d'accessoire, et des jeux potentiellement excellents avec une manette normale mais où on rajoute à la va-vite des fonctions "pour justifier la super nouvelle manette", et qui du coup font tâche... Et je parle par expérience récente, ayant acheté le non moins excellent "New super mario Bros Wii", dont l'utilisation de la wiimote n'apporte vraiment rien, sinon une imprécision rageante (dans ce jeu, en secouant la manette on fait une vrille: quand il y a un passage difficile, j'ai tendance à un tout petit peu à bouger la manette, du coup, vrille et pouf tombé... |:( )

Après, tant que Sony ne nous "impose" pas l'achat de cet accessoire, on peut espérer garder des jeux à la jouabilité normale. Pour l'instant, vu le peu de bons exemples de jeux sympa à jouer avec la sixaxis, on peut espérer garder encore quelques temps des jeux taillés pour des manettes telles qu'on les connait... :D

Après, concernant notre cher Killzone 2, on parle d'un jeu qui a déjà un an, je me doute que la communauté online est encore active, mais est-ce vraiment ce type de jeu qui, de part son approche et le type de joueurs, justifierait la mise en place d'un patch?

Little Big planet, oui, je veux bien, on est à 100% dans le "Casual-Jeu entre potes pour une soirée"...

Killzone 2, c'est un FPS, et, quand bien même on pourrait espérer gagner en précision, si c'est se retrouver avec des crampes au bout de 10 minutes de jeu, autant qu'ils généralisent la possibilité d'utiliser des souris usb sur ps3 (à ma connaissance seul Unreal Tournament le propose) c'est l'outil de prédilection pour les FPS :) et au moins, on peut jouer sans avoir à garder le coude levé :P
Signaler Citer
Anonymous
Bah voilà, les preuves s'accumulent.
Le Motion Bidule restera un gadget de luxe pour casual gamer et passé la découverte (qui n'en est pas une), le truc se fera laminer par du bien plus novateur, Natal et le futur de Nintendo.

Sony est à la traine, mais ça on commence à en avoir l'habitude...

Perso j'aurai voulu que l'expérience du jeu soit améliorée avec de vrais nouveaux contrôleurs pour pouvoir jouer à du FPS en particulier.
Aujourd'hui d'ailleurs, il est inutile de trainer son derrière sur du online puisqu'on se fait ramasser la tronche par des joueurs qui sont eux équipés de Frag FX.

C'est un peu comme essayer de battre le record de la démo de GT5 : Absurde si on n'a qu'un pad, il n'y avait qu'à constater où se situait le 1er temps avec le contrôleur de base de Sony...
Signaler Citer
kiss_man
Spy a écrit:

C'est un peu comme essayer de battre le record de la démo de GT5 : Absurde si on n'a qu'un pad, il n'y avait qu'à constater où se situait le 1er temps avec le contrôleur de base de Sony...

sa m'intéresse, il a fait combien le meilleur au Pad ? moi j'ai réussi un 1'37.742
par contre, vu que GT se doit d'être une simu, c'est quand même logique d'être avantagé si l'on possède un volant ;)
Signaler Citer