Actualité
Bioshock Infinite head 14

Ken Levine : les machines actuelles ont encore du jus

par
Source: Games On Net

Le créateur de Bioshock est pleinement satisfait des machines actuelles.

Ken Levine est le créateur de la série Bioshock et le boss d'Irrational Games, et travaille actuellement sur Bioshock: Infinite. Pour lui, la PlayStation 3 et la Xbox 360 ont encore du jus sous leur capot et il ne ressent pas le besoin d'avoir un nouveau hardware.

« Il est clair qu'il reste encore du jus dans ces machines », s'est exprimé le boss d'Irrational Games au magazine PlayStation Plus UK. « Du point de vue du gameplay, il reste une tonne de jus en elles. Je suis un gamer et je ne suis pas pour qu'il y ait encore de nouvelles machines ».

Levine cite certains jeux actuels comme exemples : « Regardez Arkham City, Uncharted et Gears of War, ces jeux ne paraissent pas vieux pour moi. Ils paraissent vraiment actuels. J'ai joué à Batman l'autre jour et il survolait cette immense ville, la neige tombait sur les ailes de sa cape et vous pouvez la voir s'écraser et fondre (NDLR : la neige hein, pas la cape !). Ils ont le pouvoir de me surprendre visuellement ».

Malgré cela, il admet qu'il est difficile de tirer de plus en plus parti d'un matériel vétuste, mais il ajoute que Bioshock: Infinite le fait en utilisant un "nouveau moteur créé à partir du meilleur de l'Unreal Engine", avec de nouveaux systèmes de lumière et d'intelligence artificielle, ainsi que d'autres améliorations. 

Bioshock: Infinite sortira sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et PS Vita dans le courant de l'année 2012.

BioShock-Infinite_18-08-2011_screenshot-2 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
au niveaux du processeur elles sont loin d'être a la rues, tricore pour microsoft et cell (7 petit core)de meme valeur égal.
par contre la mémoire de ram et les carte graphique sont a la rues.
Signaler Citer
chronoss2
ba en même temps les futurs consoles proposeront exactement les mêmes jeux, ça sera FPS à 90% !! Les consoles actuelles ont encore du jus mais pas pas développeurs malheureusement.
Que des rééditions, rien d'inédit et je vois pas ce qui changera avec les futurs consoles. Des jeux géniaux ça peut être développé sur Gameboy, la puissance n'a rien à faire là dedans.
Signaler Citer
kael34
J'ai envie de dire que bioshock n'a pas ete non plus une super claque graphique donc niveau materiel c'est sur que ça tiennent pour eux . Mais comme dit plus haut leur ram sont a ch*** bon y a que leur processeur .

Je me demande meme si une console est capable de faire tourner la tesselation etc ?


Mais comme dit precedemment aussi y a 90% de FPS , plus aucune inovation ou alors les inovation ils y'en a mais souvent ces perles sont surplanté par des jeux en chaine de gros studio .... ce qui est franchement dommage :/

si on regarde les derniers new y a quasi que MW3, BF3, Uncharted 3 , DMC , FF , etc etc . Tout le temps les meme quoi ^^
Signaler Citer
jackseg
Mouais, faut pas oublier les efforts qui sont fait pour optimiser sur les consoles actuelles.
Une grosse partie du développement c'est optimisations et sacrifices.

Il n'y a qu'à voir Uncharted 3 qui est certe grandiose mais ou on sent qu'on ne peut aller plus loin avec le hardware alors que l'équipe oui.
Si il faut passer 1 année à optimiser son moteur pour chaque scène, je n'appelle plus ca de la création pure mais du tuning technique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
en même temps quand j’attends "crisis 1 ne verra jamais le jour sur console il est trop puissant" et que 3 ans plus tard je voix crisis 1 sur le psn oui je me dit que la les console en on dans le ventre ^^.

mais bon on le sait tous les console vieillisse pas les PC
Signaler Citer
jackseg
Pour Crisis c'est un peu différent.
Le jeu sur console tourne comme sur PC en mode low-medium, ce qui est déjà bien.
Mais c'est incomparable dès que tu montes la qualité.
Là on parle de 2007. Regarde le gouffre qu'il y a avec un BF3 par exemple ou Crisis 2 en DX11 et ultra, c'est assez révélateur.
Et un PC pourri actuel est capable de tout faire tourner en plus jolie et plus rapide qu'une PS3 ou XBOX en 720p.

On compare deux choses trop différente et plus le temps passe et plus les consoles semblent limités, ce qui est normal.

J'aimerais bien qu'un studio du talent de ND sortent un jour un truc monstrueux que sur PC, optimisé aux petits oignons :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JoPoPo
EvilGost a écrit:Bioshock: Infinite sortira sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et PS Vita dans le courant de l'année 2012.


Un épisode de Bioshock doit bien sortir sur PSVita, ce ne sera pas Bioshock Infinite mais bel et bien un épisode exclusif à la PSVita et c'est encore moins sur qu'il sorte en 2012 vu qu'il est toujours qu'au stade de "concept" ;)

Ken Levine a écrit:BioShock on Vita isn't planned as a portable version of the upcoming game, Infinite, or the former two games set in the underwater city of Rapture -- at least, not right now.


Source

Merci pour la newz en tout cas. :)
Signaler Citer