Actualité PS3
nobyboy icon

Keita Takahashi ne prend pas de drogues

par

Si vous vous posez des questions sur Noby Noby Boy ou Katamari Damacy, sachez que son créateur ne se drogue pas. Pour lire son interview complètement décalée,






"Je ne me drogue pas du tout. Je ne bois pas. Ne vous inquiétez pas pour moi." Voilà comment Keita Takahashi répond aux questions que tout le monde se pose sur Noby Noby Boy. À mille lieues du reste du monde, voici un florilège de ses meilleurs moments à la GDC 2009 :


À propos du concept de Noby Noby Boy : J'ai montré à un programmeur mes dessins, et il a dit "Oui, j'ai pensé à quelque chose dans le genre aussi". Il l'a montré à sa femme, et elle a répondu "Tu devrais travailler dessus comme si ta vie en dépendait". Nous avons un paquet de fous qui travaillent dessus.


À propos du design de Noby Noby Boy : J'ai voulu montrer un point de vue ironique à propos de notre société de consommation. Mais j'ai voulu prendre plus d'objets. Si le jeu était vide, le personnage aurait l'air vide ou seul. Quand j'ai fait Katamari Damacy et que les objets étaient roulés en boule, il disparaissait. Je me sentais vide. C'est ce que je pense de notre société à usage unique.





Sur le développement imprévu de Noby Noby Boy : J'ai voulu créer un jeu dont même les développeurs ne verraient pas ce qui se passerait. Bien sûr je ne pensais pas à la version bêta à ce moment. Les gens qui se sont occupés de la bêta m'ont demandé ce qu'était un bug. Je n'ai pas pu répondre.


Sur les ventes : Peut-être devrais-je m'assurer que Noby Noby Boy soit exclusif à la Playstation 3 et seulement disponible par téléchargement. De cette manière, il ne s'en vendra pas beaucoup. Il est disponible depuis environ un mois maintenant, mais j'avais raison. Il ne se vend pas si bien. Ce n'est probablement pas une bonne chose.





Sur la longueur du temps de développement : Les gens du dessus étaient vraiment furieux après moi. Certains me lançaient de méchants regards quand ils me voyaient dans le hall.


À propos des objectifs de Noby Noby Boy : Malgré mon discours sur les problèmes pour avoir des objectifs précis, Noby Noby Boy a un objectif clair. Cet objectif est de prendre ce gros personnage qu'est cette fille de l'espace, et de l'allonger en lui communiquant la taille du Boy. L'objectif est de connecter le système solaire. Pourquoi ai-je créé un objectif pareil ? Parce que c'est un objectif difficile, j'ai pensé que ce serait difficile à atteindre.





Au delà des objectifs de ventes, des concepts qui fonctionnent, des merveilles graphiques que peut offrir la PS3, Keita Takahashi est une nouvelle espèce de créateurs de jeux nommée le "Jemenfoudetou (memdeceukimepay)". Une incroyable bouffée d'air dans tout ce sérieux vidéoludique.



Source : QJ


Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
A mon avis ce mec à du mentir xD genre il boit pas il ne se drogue pas Keita Takahashi est l'homme qui à trouvé une nouvele substance illicite  :D
Signaler Citer