Actualité PSVita
Kazuo Hirai PlayStation PSVita logo vignette 09.01.2013.

Kazuo Hirai : les ventes de la PSVita préoccupantes

par
Source: reuters

En dessous de toute espérance...

Kazuo Hirai, président de chez Sony, vient de faire un point sur les finances de fin d’années 2012 de la firme, et il faut dire qu'il n'est pas très content. Pour cause, celui-ci révèle une perte de 198 millions de dollars, soit 152 millions d'euros environ. Une des raisons ? La PlayStation Vita.

Cette portable a été citée comme étant une préoccupation majeure d'un point de vue financier. Normal vous allez nous dire, puisque Mister K. espérait vendre 10 millions d'unités d'ici mars 2013, et a atteint difficilement les 4 millions à travers le monde depuis le lancement de cette machine de poche. Il déclare pour le coup :

Les ventes de la PlayStatiuon Vita sont en dessous de ce que nous attendions.

Il ajoute également que le succès viendra avec le long terme. Si nous avions un conseil à donner à Sony Computer Entertainment, ce serait d’écouter les attentes des consommateurs et de mettre tout en œuvre pour réaliser celles-ci. Et vous, quelles suggestions donneriez-vous à la firme ?

PlayStation-Vita_mondial-continent-psn

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
joelepro
Le problème, c'est que les développeurs ont peur d'investir pour des jeux de ps vita, c'est vraiment dommage. On attend rockstar pour nous sortir un gta : cela pourrait la relancer un peu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Les problèmes de la PSVita ?

Son prix, presque 80€ plus cher que la 3DS selon le revendeur. et sur Amazon, si tu achètes une XL (180), tu as un jeu téléchargeable offert.

La ludothèque : 15 jeux sont attendus en 2013 en Europe. Selon les gouts des joueurs, seuls 1 voire 2 pourraient être intéressants (mon cas...)

Les jeux "foutage de gueule" genre Call of Duty, Fifa 13.

Le prix des accessoires (surtout les cartes mémoire).

Des fonctionnalités promises mais qui ont du mal à arriver (Remote Play par exemple) ;

Des fonctionnalités absentes alors que demandées et techniquement possibles (vidéo en streaming) ;


Et je n'en cite que quelques uns. Personnellement, je n'ai jamais autant envisagé la possibilité de revendre ma console. J'attends la conférence de Sony prévue fin février, mais je dois dire que le manque de jeux, et l'annonce du Project Shield par NVidia, me font sérieusement réfléchir...

Et la 3DS, même si j'ai du mal avec la 3D, me fait de l'oeil aussi... Et ce n'est pas l'annonce ce matin de Pokémon X/Y qui va m'en repousser :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
C'est quand même dommage, la vita est une très bonne console (qualité du tactile, tout ça..) mais sérieux pour l'instant, niveaux jeux ça arrive pas :/

enfin ça pourrait être pire, heureusement qu'il y a quand même quelques jeux que je compte prendre dessus^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
Ah bah oui tu m'étonnes, cette console a tout pour elle, niveau hard je veux dire, même le prix passerait limite vu les capacités, mais comme on dit c'est les jeux qui font la console et là... On aurait pu croire qu'ils referaient pas la même erreur qu'avec la psp et pourant on dirait bien que c'est bien parti... La dernière portable de sony ?

En tous cas perso, dans ces circonstances, moi je me suis redirigé vers une ps3 et vu son âge, je risque pas de manquer de jeux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
joelepro a écrit:C'est bête que les ventes ne décollent pas...personnellement je préfère largement la ps vita à la 3ds, mais il semblerait que ce ne soit pas l'avis de tout le monde...

Je suis pas si sûr.
Je pense que les gens ont bien compris que la VITA est une bonne console et c'est justement là, le problème : c'est JUSTE une bonne console, très peu de sorties, surtout au niveau des exclus, ludothèque variée mais pauvre par genre, n'oublions pas la com' tellement foiré de Sony !

Bref...j'imagine que les chiffres vis a vis de la WiiU ont dû choquer également...
Signaler Citer
madbo936
Au moins maintenant il le reconnaisse maintenant qu'il commence à signer quelques chèques pour récupérer l'excludivité de Monster Hunter et un Final Fantasy un Metal Gear un Battlefield, qu'il fasse les yeux doux à Rockstar (leur montre aussi les chiffres des GTA PSP) d'ailleurs il à été dit y'as deux ans qu'il travailler dessus depuis plus rien. Bref mettez tout les efforts sur la Vita, la PS3 à déjà de quoi faire.
La 3DS et son catalogue me font de l'œil aussi mais j'attend toujours la version dual stick.

&Pomopod : À mon avis la conférence de février n'apportera rien de bien attirants, et le Project Shueld t'intéresse ?
Signaler Citer