Actualité PSVita
Kajiri Kamui Kagura Akebono no Hikari logo vignette 12.02.2013.

Kajiri Kamui Kagura: Akebono no Hikari - Un nouveau titre pour le Japon

par

Un nouveau visual novel se montre en vidéo.

Après une sortie sur PC, Light, éditeur, a pris la décision d'adapter Kajiri Kamui Kagura: Akebono no Hikari sur PlayStation Vita. Cette production est en fait un visual novel qui nous plongera dans un univers très nippon.

Pour cette édition de poche, il va de soi que les caractéristiques de la console seront exploitées. À savoir que l’écran tactile permettra une navigation idéale pour ce type de jeu. Comme vous le verrez dans la bande-annonce, la patte artistique a de quoi nous en mettre plein les yeux.

Bien évidemment, ce Kajiri Kamui Kagura: Akebono no Hikari ne sera disponible qu'au Pays du Soleil Levant. Les intéressés franchiront donc le cap de l'importation pour tester ce titre dans leur console européenne. Sachez également que plusieurs versions seront exposées dans les rayons de l'Est : une vendue à 9 240 yens (72 euros) comprenant un Mini CD Drama et un Visual Fan Book, une autre pour 6 300 yens (50 euros) dans une édition simple (boîte ou téléchargement). La date de sortie est fixée au 25 avril 2013.

Commenter 8 commentaires

cyril62_1
Il faudrait qu'en même que Sony se bouge le c** et importe certain jeux japonais (rpg, etc) en Europe, parce que là vraiment, il y a je sais pas combien de jeux japonais qui ne sortent qu'au japon et l'Europe dans tout ça me direz vous ? Réponse de l'intéressé Sony : Ben, on s'en fout ! Lol
Vraiment dommage !
Si certains jeux franchissaient le cap de l'hexagone, il y aurait, je pense, beaucoup plus de jeux que prévus dans les rayons et un max de choix !
Signaler Citer
Oli_
d'après le rédacteur il s'agit d'un visual novel. Qui s'intéresse à ce genre de jeux en Occident ? Je ne suis pas sûr qu'une traduction vaille vraiment la peine...

ah et puis sinon, je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises toujours l'expression "les jap" en lieu et place de "les Japonais". C'est une expression péjorative, très péjorative. Je me doute bien qu'utiliser une expression aux relents racistes n'est pas dans ton intention, que c'est maladroit plus qu'autre chose, mais les faits sont là : jap est un mot extrêmement péjoratif, c'est pas moi qui le dit, c'est mon dictionnaire et le triste historique de cette expression.
Signaler Citer
Leb2dud2
DSL alors, c'est comme quand je dis les US ou EU.
Pour moi JAP peut vouloir dire: Japonais ou Japon, je trouve ça plus rapide a écrire.
Donc désolé si tu la mal prit.
C'est aussi rapide pour dire de quoi on parle par exemple: PSS US, PSS EU....
Signaler Citer
Oli_
comme je l'ai dit Leb2dud2, je te connais un peu depuis le temps que nous trainons ici, je suis sûr que dans tes textes ça n'a aucune connotation péjorative, j'aime pas trop ce mot c'est tout...
bref c'est pas bien grave.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces juste que ces plus facile a dire que les japonais ou les nippon faut pas y voir quelques chose de raciste, ces pas comme si on disait les niakwé ou bridé.
D'ailleurs y avais un asiatique dans ma classe qui subissé ce genre d'insulte et ça me fouté la haine grave :angry

Y a des breton qui ce rendent pas compte a quel point ils sont raciste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
dodogeek > euh pas que les bretons hein! on les trouve partout les racistes..

Enfin stop le hs^^

Bien vrai qu'il y a bien trop de jeux qui ne sortiront pas du Japon mais bon vu le style de certains c'est pas étonnant :/
Signaler Citer