Actualité
jpcsp 1300 004 00FA000000331996

Jpcsp 0.4 (rev.1303) : l'émulateur PSP en JAVA continue de progresser

par ,
Source: Jpcsp forums

Jpcsp, l'émulateur PSP sur PC codé en java, revient avec une petite révision mettant à jour diverses choses.

Arriver à lancer rien que des jeux homebrews ou des dumps d'UMD PSP sur votre PC était quelque chose d'inimaginable, qui plus est, en JAVA.

Mais l'équipe de Jpcsp a relevé ce défi et a réussi au travers des versions à faire de cet émulateur un incontournable.

jpcsp-1300-005
Ridge Racer 2 est jouable mais un peu lent.

Comme vous le voyez au-dessus, l'émulateur arrive désormais à faire tourner Ridge Racer 2. Mais, comme expliqué un peu plus haut, le Java pose des problèmes, et pour l'instant, la vitesse n'est pas maximale. Cela reste néanmoins superbe.

L'émulateur arrive aussi à faire tourner (cette fois-ci parfaitement) Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, à lancer l'intro de Resistance Retribution et le menu initial de Final Fantasy Crisis Core. C'est quand même très impressionnant au vu de la qualité graphique de ces derniers titres.

jpcsp-1300-002

A côté de cela, la moitié de l'équipe de Jpcsp a décidé de se lancer dans un autre projet, PCSP un émulateur en c/c++ qui offrira donc beaucoup plus de possibilités que le Java. Pour l'instant, il n'est qu'à ses débuts, mais il progressera rapidement et, pourquoi pas, dépassera peut-être Jpcsp.

 

Quoi de neuf ?

Version 1303  vendredi 1 janvier 2010 23:26

  • Chemins changés :
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/kernel/types/SceMpegRingbuffer.java
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/modules150/sceMpeg.java
  • Quelques améliorations dans sceMpegXXX (quand l'option "Enable Fake MPEG" est activatée)

 

Version 1302 vendredi 1 janvier 2010 19:39

  • Chemins changés :
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/ThreadMan.java
  • Ajout des changements manquants dans ThreadMan depuis la dernière version.

 

Version 1301 vendredi 1 janvier 2010 19:00

  • Chemins changés :
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/SyscallHandler.java
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/kernel/managers/MbxManager.java
    • Ajout /trunk/src/jpcsp/HLE/kernel/types/SceKernelMbxInfo.java
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/kernel/types/ThreadWaitInfo.java
  • Première implantation des boites de messages (Mbx)


Version 1300 jeudi 31 décembre 2009 23:21

  • Chemins changés:
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/modules150/sceMpeg.java
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/modules150/sceUmdUser.java
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/pspdisplay.java  

Version 1299 mercredi 30 décembre 2009 18:04

  • Chemins changés:
    • Modification /trunk/src/jpcsp/HLE/pspge.java
  • Ne permet pas ceGeDrawSync () lors d'une interruption

 

 

Montre-moi comme c'est joli :

jpcsp-1300-001 jpcsp-1300-005

jpcsp-1300-004 jpcsp-1300-001

jpcsp-1300-003



JPCSP v0.4 révision 1303
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 10 commentaires

Mickael2054
gwabi a écrit:quelle est l'interet de ce diviser en deux pour aboutir au même travail sérieux faudra m'expliquer...

Le C permettra beaucoup plus de prouesse que le Java^^

Sinon vraiment excellent ce programme!! C'est impressionnant ce qu'ils ont réussi à faire avec le temps!! 8O
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MikeY1407
mais ils s'attendaient à quoi en voulait programmer en Java franchement :lol:

:roll: ptre mieux voir les avantages du C\C++ :mrgreen:

sinon respect pour avoir fait évoluer cette emulateur, en Java qui plus est, pour arriver à un tels resultat.
Signaler Citer
Oby1Chick
Bravo, très beau travail comme toujours !
C'est sur qu'en Java ils viennent de loin.
Apparamment la seule fonction manquante pour RR est sceGuTextLevelMode..Courage :D !
J'ai quand même plus d'optimisme pour l'équipe travaillant en C/C++.

game44 a écrit:Je suppose qu'il faut quand même un PC assez puissant pour faire tourner les jeux au max nan ?


Un PC plus rapide que la PSP, donc pas tellement en fait :lol: !
Mais je suppose que oui, la puissance de ton ordi pourra améliorer la lenteur de certains jeux comme Ridge Racer.
Signaler Citer
Mickael2054
Oby1Chick a écrit:
game44 a écrit:Je suppose qu'il faut quand même un PC assez puissant pour faire tourner les jeux au max nan ?


Un PC plus rapide que la PSP, donc pas tellement en fait :lol: !
Mais je suppose que oui, la puissance de ton ordi pourra améliorer la lenteur de certains jeux comme Ridge Racer.

Si quand même, le PC doit émuler la PSP, alors que la PSP fait tourner les jeux en natif^^ Donc quand même un peu plus puissant :wink:

P.S. 1000 ème message =D
Signaler Citer
game44
Ben , si on suit l'actuelle émulation de console , émulé une PS2 ou XBOX (première du nom bien sur^^) sera dure avec une Geforce 2/3 , un Pentium III a 800 Mhz et 128 MB de RAM et pourtant ces deux consoles sont un peu moins puissantes que cette configue , donc voilà une PSP est pas loin derrière la PS2 niveau performances^^
Signaler Citer