Actualité PS3
Joypad Cover 222 head

Joypad : la fin d'un magazine historique

par
Source: JVN

Yellow Media met fin à la parution d'un mensuel historique sur le jeu vidéo.

Il y a deux mois, nous vous annoncions que Yellow Media était en redressement judiciaire. Il fallait donc que la société d'édition propose un plan pour redresser sa comptabilité, et il semble que Joypad en fasse les frais. En effet, le site de JVN, appartenant à Yellow Media, annonce la mort de Joypad après avoir informé les joueurs pendant une vingtaine d'années et 222 numéros.

Triste nouvelle puisque Joypad faisait partie des rares magazines de jeux vidéo à avoir su s'adapter à Internet, puisqu'au lieu de proposer des tests ou des news un mois après le web, il proposait des dossiers et des interviews exclusives, de quoi se démarquer de la concurrence.

Joypad
numéro 222 sera donc le dernier numéro et nous apportons notre soutien à toute l'équipe de rédaction et au magazine qui a, pour certains d'entre nous, bercer notre enfance de gamers. Il n'est pas non plus impossible qu'un autre magazine de Yellow Media subisse le même sort. 

Joypad-Cover-222

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

TomSlim39
Ca en met un coup au moral quand même... :(
Juste pour le principe je vais ressortir tout mes vieux numéros
et les mettre en haut de ma pile de mags aux WC :)
Encore une victime des médias "nouvelle génération"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
C'est chiant :/ On as était mal choisis par le destin , la transition du matériel au numérique est tombé sur nous :( on doit dire adieu a ce qui nous as construit.

Je pense que vais acheter ce dernier numéro pour un ultime homage.

Paix à ton âme Joypad!
Signaler Citer
spiningbird
c'est beau le progres mais on assiste à la disparition d'un des rares magazines consacrés au jeux vidéos.
Les pages web ne remplaceront jamais le plaisir de feuilleter un magazine.
une bien triste nouvelle pour joypad !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
20 ans quand même, bravo à eux d'avoir tenu tout ce temps et de nous avoir informé de bonnes nouvelles à l'époque où c'était le seul support existant. Joypad a signé sa fin, bientôt ce sera le tour des autres comme Consoles+ ou PSM3 qui sont aussi distribués par Yellow Media il me semble.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Steve301187 a écrit:Je me rappelle d'un magazine que j'aimais bien à l'époque, Gameplay RPG ^^
Sinon, c'est vrai que c'est triste pour Joypad.

sauf qu'avec le changement d'équipe, il est normal qu'il ai coulé celui là.
Mais dommage pour Joypad, pour une fois qu'un magazine va plus loin que de simple test, les suivants? Console+ qui est devenue nul et que je ne lie plus...
Après, on peux parler de la gratuité de l'information...
Signaler Citer
tib
Internet, c'est formidable ! Ça fait baisser les coûts, les supports papiers ne peuvent plus suivre ; l'info est souvent au rabais, pas vérifiée, rumeurs-contre-rumeurs etc. Ça fait du tord quand même !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
tib a écrit:Internet, c'est formidable ! Ça fait baisser les coûts, les supports papiers ne peuvent plus suivre ; l'info est souvent au rabais, pas vérifiée, rumeurs-contre-rumeurs etc. Ça fait du tord quand même !


"Souvent"ne veut pas dire "toujours". Après, la société évolue, les attentes des gens aussi. Pas forcément à la hausse malheureusement, mais il faut bien faire avec (ou sans au choix).

Future (devenu Yellow media en Europe) avait tout racheté. Un seul patron pour des magazines concurrents... Comment cela pouvait-il continuer ? Il auraient mieux fait de tout centraliser et essayer de pondre un truc unique, plus gros, rentable et efficace. Ils en avaient les moyens humains et financiers. Dommage.
Signaler Citer