Actualité PS3
vignette head journey 27062012 04

Journey : la pépite rapporte enfin de l'argent

par
Source: VG247

Parfait.

C'est lors d'une interview avec Family Gamer TV que Jenova Chen, co-fondateur de thatgamecompany, a révélé que Journey rapportait enfin de l'argent au studio indépendant. Puisqu'il est disponible depuis mars 2012, il aura fallu du temps pour que les développeurs voient les royalties gonfler leur compte en banque. Une belle histoire qui se termine bien en somme.

En outre, cela veut dire que Journey continue de se vendre et de gagner un peu plus le coeur des joueurs. C'est donc une belle réussite pour thatgamecompany, en sachant que le jeu a coûté cher et que la société avait des finances dans le rouge pendant la création (Sony Computer Entertainment a même dû payer pour la troisième année).

C'est toujours difficile à savoir, mais nous avons atteint l'équilibre l'an dernier et, cette année, nous commençons à toucher des royalties. Cela semble donc dire que les ventes de Journey continuent. Je serais assez curieux de voir ce qu'il s'est passé durant ce trimestre.

Explique Jenova Chen, sans doute apaisé à l'idée que son bébé Journey, qui a déjà tout remporté, soit économiquement viable. 

Journey_04-06-2011_screenshot-8

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
C'est mérité, ça reste mon coup de coeur côté jeux vidéo cette année, j'ai beaucoup aimé The Last of Us aussi mais Journey était si rafraichissant, j'ai d'ailleurs acheté tout les jeux de la compagnie deux fois, je les trouves vraiment bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Pourtant sorti il y a plus d'un an : 14 mars 2012..
Bref, je pense que la version collector boite doit aussi y être pour quelques chose..
Journey, Flow, Flower +ost +3 mini jeux exclusif, le tout pour 19.- en version boite localisé perso j'ai trouver ça cool
Signaler Citer
joejoe
C'est fou quand même que ce genre de jeu soit aussi difficilement rentable quand on y pense... Ca donnerait effectivement envie de le racheter une seconde fois ne serait-ce que pour supporter un peu les développeurs d'une telle perle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Freddy_1 a écrit:Comme par hasard, juste au moment ou il sort en version boîte .....

Comme quoi, le téléchargement n'est vraiment pas rentable.


C'est plutôt que les coûts de production on été enfin amorti, rien à voir avec les versions boîte vu que le jeux c'est vendu à plusieurs millions d'exemplaire sur le PSN.
Signaler Citer