Actualité
Journey 21 04 2015 vynile 1

Journey : la bande originale bientôt dans un magnifique coffret avec deux vinyles

par

Alors que le format vinyle redevient de plus en plus à la mode, le sublime Journey succombe au phénomène pour faire revivre sa bande-son.

Alors que la version PS4 de Journey est désormais assurée de voir le jour cet été, seule en téléchargement ou dans une compilation avec FlOw et Flower, la licence refait parler d'elle par le biais de sa bande-son.

Journey 21 04 2015 vynile 1Journey 21 04 2015 vynile 2Journey 21 04 2015 vynile 3

Déjà en 2013, à la sortie de l'original sur PS3, le titre avait vu sa musique signée Austin Wintory saluée, avec notamment une nomination pour les Grammy Award, mais elle va avoir droit à un nouveau coup de projecteur dans les jours qui viennent. Le jeudi 23 avril, à 20h heures française, il sera possible de précommander, sur les sites officiels, un coffret comprenant deux vinyles.

Plus que de compiler les pistes sonores du titre dans ce format très convoité actuellement, thatgamecompany s'est associé à iam8bit pour concocter un véritable objet de collection. L'illustrateur Mark Englert a ainsi été réquisitionné pour réaliser des visuels pour les quatre faces des vinyles, où le personnage principal voit sa robe gagner en détail, comme au fil de la progression du jeu, ainsi que pour la pochette, à l'intérieure comme à l'extérieure.

Aucun prix n'a encore été avancé, mais nous avons déjà quelques visuels pour nous faire une idée du coffret. Alors, succomberez-vous à la tentation d'avoir un tel objet chez soi ?

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
"Alors que le format vinyle redevient de plus en plus à la mode" ...
Ça fait 20ans que c'est à la mode les vinyles; en fait même, ils n'ont jamais vraiment été "hors-mode" ... et tant mieux ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Franchement, j'ai même pas de quoi les lire, mais Journey est mon jeu favoris, il surpasse tous les jeux auquel j'ai joué (ce qui est purement subjectif), et la bande son était tout simplement magnifique, alors si c'est pas trop cher, j'achète. En plus, je trouve le tout très joli !



Aaah ! ♥♥♥

EDIT : Il y aura aussi un poster ultra-limité d'environ 30x90, en 350 exemplaires, signés et numérotés par l'artiste Mark Englert, vendu 60$ ! Livraison prévue en juin. :)

Pour les vinyles, 35$, et livraison prévue en Août. :)
http://store.iam8bit.com/collections/journey
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je suis DÉGOÛTÉ !!!
J'ai spam F5 pour avoir la sérigraphie, à l'instant même où ça s'est affiché j'ai cliqué, mais il n'y en avait déjà plus... Je vais pleurer. :cry:

Je me suis rabattu sur les vinyles, j'ai pas de quoi les lires mais ils sont superbes.
Signaler Citer