Actualité
Journée Mondiale du Jeux Video loisirs numeriques vignette

Journée Mondiale du Jeu Vidéo : le programme

par

C'est gratuit, servez-vous !

En tant que gamers avertis vous n'êtes pas sans savoir que cette année, pour la seconde édition, la Journée Mondiale du Jeu Vidéo se déroule aujourd'hui même. Ce 25 novembre, un mois avant Noël, nous permet à tous de découvrir ou redécouvrir le jeu vidéo dans son aspect le plus positif ; c'est-à-dire le partage, la convivialité, l'amitié et l'amour du jeu. Pour cela, plusieurs associations, magasins ou entités, créent un événement dédié basé, bien évidemment, sur du jeu vidéo.

Pour savoir si près de chez vous il y a une rencontre de prévue, l'association Loisirs Numériques, créatrice de cette JMJV, a mis à disposition une liste, non exhaustive, des lieux où se déroulent les rencontres. Cette liste n'est pas complète, car il n'est pas exclu qu'un événement isolé (dont Loisirs Numériques n'a pas eu de retour) soit organisé ailleurs. Dans ces cas-là, il faut aller se renseigner dans vos magasins préférés ou chercher sur le NET (sur Facebook par exemple, via la page de la JMJV).

Quoi qu'il en soit, la majorité des grandes villes de France ont un événement de prévu comme vous pouvez le constater sur cette carte de notre beau pays :

carte_journée_mondiale_du_jeu_vidéo_jmjv

 

Si nous devions en faire une liste :

Retrouvez en vert l'ensemble des magasins GameCash, également partenaire MediaGen, qui offre, aujourd'hui seulement, des réductions exclusives sur la totalité de ses produits.

Nous vous rappelons que cette journée spéciale est aussi l'occasion pour vous de créer votre événement, comme par exemple faire une soirée chez vous entre amis, autour d'une console et de quelques verres. C'est aussi ça participer à la Journée Mondiale du Jeu Vidéo.

Si vous organisez quelque chose d'exceptionnel, faites-le-nous savoir dans les commentaires de cette news.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Même si j'adore le jeu vidéo, ils auraient pu faire ça un autre jour que le 25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Je savais même pas que cette journée existé Ben, et j'admets que ça m'étonne. Une journée pour l'élimination de la violence .. je veut pas paraitre méchant mais une journée, c'est ridicule.
Ça changeras rien au problème. Enfin c'est ma vision des choses ..
Signaler Citer