Actualité
Enquète âge

Les joueurs de jeux vidéo plus âgés que ce que l'on ne pensait

par
Source: BBC News

Une équipe du CDC a mené une enquête démontrant que les joueurs de jeux vidéos ont une moyenne d'âge de 35 ans.

Qu'est-ce que le CDC ? ( d'après Wikipédia )

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), soit « centres de contrôle et de prévention des maladies », forment ensemble la principale agence gouvernementale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité publique ; ils y parviennent en fournissant une information crédible pour améliorer les décisions en matière de santé, et en promouvant la santé par le truchement de partenariats solides avec les départements de la santé des différents États et d'autres organisations.

Enquète âge_02

Le quartier général du CDC

Une équipe du CDC a donc mené une enquête sur un panel de 500 adultes âgés de 19 à 90 ans dans la région de Seattle-Tacoma, dans l'état du Washington, car c'est dans cette région que le niveau d'utilisation d'Internet est le plus élevé dans tous les Etats Unis. Ils ont d'abord constaté que les joueurs étaient en moins bonne santé, qu'ils étaient plus enveloppés et plus déprimés que les non-joueurs. Ce qui nous apparaissait donc jusqu'à présent comme un traditionnel cliché semble donc se confirmer.

En parallèle de cela, une enquète de 2002 réalisée par le Leisure Software Publishers Association a démontré qu'un joueur de jeux vidéos était en moyenne âgé de 25 à 34 ans ... Mais il a été également remarqué que l'âge moyen d'un joueur ne cessait d'augmenter.

Enquète âge_03

L'équipe du CDC a examiné leur état d'esprit, leur personnalité, l'état de santé, la santé physique et mentale, l'indice de masse corporelle (IMC) et la qualité de vie. Concernant les femmes joueuses, ils ont observé une plus grande dépression et une moins bonne santé que les femmes non joueuses. Pour ce qui est des hommes, ils ont remarqués qu'ils avaient un indice de masse corporel plus élevé et une plus grande dépendance à Internet que les hommes non joueurs.

Dr James B Weaver du CDC a annoncé que les résultats n'étaient pas si surprenants que cela.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Mots-clés

Commenter 40 commentaires

[Yaourt]
C'est normal, les jeux évoluent et sont parfois très matures.
De plus, tous ceux qui ont moins de 30 ans et des patates ont été élevés au jeu vidéo, donc c'est simplement qu'ils ont continué de jouer :)

Je pense que la majorité d'entre nous aura toujours une console de jeu à cet age maintenant, et même après ;)

Donc concrêtement la moyenne d'age va augmenter de plus en plus avec notre génération.

Ceci dit j'aurais plutôt dit 25 ans que 34 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anakin37_1
Ok, y a des geeks et no-life de plus en plus vieux. Mais la société est tellement pourri aussi :( Faut les (nous) comprendre :lol: :lol:

Et je pense pas que les consoles soient pires que l'alcool ou la drogue :|

Je connais un geek de 50 ans :!:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anakin37_1
Falco252 a écrit:Geek ne veut pas dire cela, c'est un passionné, on peut être geek en bd, en mangas, en maths, en tout hein.


oui je sais, je parlais des geeks "Fan de leur consoles", mais on avait compris ^^
Signaler Citer
PlaystaionTrois
moi je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 4 ans (j'ai commencer avec une game boy et une super nintendo et une mega drive) et j'y joue encore et je n'ai que 16 ans et demi 8O

et en plus je suis censé comprendre quoi a cette news car je connais beaucoup plus d'ado/gammin qui joue régulièrement aux jeux vidéo et pas que aux jeux casual gaming que d'adulte père de famille malgré que mes parent ont chacun une psp et une ds mais ils n'y joue pratiquement jamais et en plus dans la news ils mélange plusieurs études porte sur des cliche (c'est comme si on disais que la totalité des américains vont a mc do absolument tout les jours ce qui est pas vrai a 100 % même si ca s'en rapproche pas mal )
Signaler Citer
donald_duck_1
Falco252 a écrit:Geek ne veut pas dire cela, c'est un passionné, on peut être geek en bd, en mangas, en maths, en tout hein.


Ce n'est plus exact. La définition est maintenant dans le dictionnaire:
petit Larousse a écrit:personne passionnée par les technologies de l’information et de la communication, en particulier par Internet


C'est une définition que je trouve moi aussi tronqué, mais il faut faire avec maintenant ^^.

Pour revenir à l'article, je ne voit pas ce qu'il y a d'étonnant. Ceux qui approche de la trentaine ont connus le plein boum des consoles de salon, cela fait partie de leur époque et les jeux paraissent de plus en plus orienté pour cette tranche d'âge (adulte).
Maintenant il faut relativiser aussi.... L'épisode de la Wii a surement fait monter la moyenne d'âge ;)
Signaler Citer