Actualité
gamegear wiiu image capture photo vignette head sega nintendo

Jouer à la Wii U à l'aide d'une GameGear en vidéo

par

Découvrez comment jouer à la Wii U grâce à la vieille portable de SEGA.

Si dans votre jeunesse, quelqu'un vous avait dit que votre console portable SEGA GameGear vous servirait à jouer à une console Nintendo, quelle aurait été votre réaction ?

Plusieurs années plus tard, cette personne peut vous dire "Tu vois, j'avais raison !". En effet, un petit malin doué de ses mains a utilisé la "transportable" comme un écran de TV pour la Wii U. À son époque, la petite de la marque au hérisson bleu possédait un accessoire assez insolite avec lequel nous pouvions regarder la télévision via un Tuner se branchant dans le port cartouche. Via celui-ci, il est possible d'insérer une source vidéo extérieure et offrir ainsi la possibilité de brancher tout et n'importe quoi.

Paul LastLevelTech a pensé à utiliser ce concept pour pouvoir se servir de la Wii U comme d'une console transportable complètement, ce qui ravira ceux qui l'utilisent dans les transports en commun, comme nous vous en parlions dans cet article. Il nous propose une vidéo de son montage.

Commenter 3 commentaires

bendu44
MDR wè pas facile :tongue:

Cela dit l'exploit est sympas mais pas extraordinaire finalement on peux faire la même chose sur n'importe quel support vidéo équipé d'une entrée vidéo je prends pour exemple un lecteur dvd portable de voiture, ce qui au final permettrait de jouer pendant les long trajet en voiture, un transformateur 12V/220V un lecteur DVD et sa console sont les seuls éléments vraiment nécessaires pour en profiter quand on se tape 10 H de bagnole pour aller skier ;)
Signaler Citer