Actualité
nds psp

Jouer en WiFi entre une DS et une PSP, c'est possible

par
Source: magixien

flagon, un étudiant, a programmé un Tic Tac Toe (Morpion in french) dont la version PSP et la Version DS sont compatibles. Une DS et une PSP peuvent donc sans problème communiquer via le WiFi si l'application le permet. Chose impensable commercialement parlant, mais ce jeune étudiant vient de franchir ce stupide interdit et les deux consoles peuvent maintenant communiquer... Et si demain les éditeurs suivaient l'exemple ?

- cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

Pub: Une white céramic livrée à la maison ?


Pour ceux, comme moi, qui ont vu le film Wargame savent que c'est grâce au Tic Tac Toe que le jeune hacker sauve le monde. En effet, c'est avec ce jeu que l'ordinateur comprend que, parfois, pour gagner il ne faut pas jouer... mais ceci est une autre histoire, et revenons à notre sujet. Cette fois, le Tic Tac Toe vient 'réconcilier' les deux univers les plus opposés de Nintendo et de Sony. Amusant :-)

Cet exercice de style a été réalisé par ce jeune étudiant dans le cadre d'un exercice pour son école. Comme il le dit lui même son code est assez brouillon et il n'a pas le temps de l'améliorer. Notez que le code source est disponible, ce qui va sans doute éveiller la créativité de certain de nos programmeurs... Avis aux amateurs.

Vous trouverez ici toutes le sources et les exécutables DS et PSP.

PSP Solo avec sources

PSP WiFi avec sources

Sources DS

DS

Aucune indication sur l'installation ni le sources car ceci est une version beta et donc réservée aux bidouilleurs qui savent où mettre quoi :-)

Vous pouvez contacter l'auteur (english spoken of course) sur les forums lemulation.com cité en source.

Commentez cette news en cliquant ICI

Sources:

http://www.1emulation.com/forums/index.php?showtopic=17964

http://www.wagonbutterworth.com/projects/nds/tictactoe/

http://www.wagonbutterworth.com/projects/psp/tictactoe/

et enfin canardwifi.com

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Eh Magixien, t'as récupéré le DVD de Wargames pour pas cher récemment, genre 3 ou 5 euros en grande surface ? :lol:

J'avais hésité a le prendre, mais j'aurais dû finalement :wink:
Signaler Citer
Anonymous
enfin une nouvelle qui va réconcilier pro-Ds et pro-PSP... serait-ce possible d'avoir des jeux plus élaborés? il faudrait voir ça! mais bon je reste tout de meme pro-PSP mais je ne renie pas les joueurs DS, bien au contraire!
et sinon pour Waegame, au risque de passer pour un nul je connais pas :(
Signaler Citer
Anonymous
Si c'est possible pourquoi les editeur qui éditent deux version d'un meme jeu (par exemple worms est sur DS et sur PSP) n'y ont pas pensé ???
C'est volontaire des éditeurs ou c'est Sony et Big N qui les en empechent par rivalités commercial ??? en tout cas c'est un grand pas vers le réconciliement entre pro-DS et pro-PSP comme l'as dit transgoten1.
Signaler Citer
Anonymous
J'allais juste la proposer cette news ;)

Pas mal, je trouve que c'est bien, on commence avec un MORPION, puis ce sera avec un Street Fighter pour finir a un Socom (bon ok j'éxagere) :D
Signaler Citer