Actualité PS3
JoJos Bizarre Adventure All Star Battle Head 190712 01

JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle - Nouvelles images et des détails

par

Au même titre qu'un Naruto Storm, il risque d'y avoir du monde là dedans.

Les mois à venir remettront la célèbre série de Hirohiko Araki sur le devant de la scène avec, en premier lieu, le retour en HD du jeu de combat qui aura fait les beaux jours des plateformes d'arcade CPS-3 mais aussi au travers d'un jeu totalement nouveau développé par les caïds des adaptations de manga : CyberConnect2.

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle réunira dans un même jeu de baston une grande majorité des personnages de cette franchise très étalée dans le temps. En effet, les différents "arcs" du manga sautant littéralement d'une génération de la famille Joestar (le plus souvent) à une autre, beaucoup de combattants ne se sont jamais croisés dans la série originelle. Pour les non-initiés de la saga de Hirohiko Araki : le concept de JoJo's Bizarre Adventure repose sur les Stands qui sont une représentation éthérée de l'esprit combatif d'une personne. Chaque personnage se retrouve ainsi avec un Stand qui correspond à son caractère et à sa façon de se battre mais qui, du coup, dispose de pouvoirs radicalement différents des autres.

Pour en revenir au jeu, CyberConnect2 travaille ardemment sur l'aspect graphique du titre pour lui donner une représentation la plus fidèle possible du trait très particulier d'Araki. Pour ce faire, l'équipe a fait d'ores et déjà des concessions : affichage en 30 images par seconde et cel-shading écarté au profit d'un système de rendu développé spécifiquement pour coller à l'esthétisme des mangas.

De son côté, Namco Bandai Games commence à distiller quelques images et illustrations centrées sur les différents combattants du jeu que l'éditeur nous annonce être particulièrement nombreux. Avec un planning de développement rempli à 30 %, JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle est attendu dans le courant de l'année 2013.

JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-01JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-04JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-06JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-08JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-10
JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-02JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-03
JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-05JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-07JoJos-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-Image-190712-09

Commenter 4 commentaires

fiftypat
JoJo's Bizarre Adventure est sorti sur les bornes d'arcade CPS-3 et non CPS-2 comme dit dans la news. La CPS-3, sur laquelle sont aussi sortis les Street Fighter III, n'a pas eu beaucoup de succès parce qu'à l'époque la Playstation venait de sortir avec ses graphismes en 3D. Forcément la 2D était déja du "Has been". Mais je trouve dommage que Capcom n'ait pas résisté, on aurait pu avoir encore de bons jeux de combat avec ce format. Quoique le fait que Cyber Connect 2 se charge du développement de JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle, ca me réjouit au plus haut point, surtout quand je vois ce que le studio fait avec la licence Naruto. Vivement que ce jeu sorte, surtout que le concept des stands qu'on retrouve dans le manga, est vraiment très cool!
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
fiftypat a écrit:JoJo's Bizarre Adventure est sorti sur les bornes d'arcade CPS-3 et non CPS-2 comme dit dans la news. La CPS-3, sur laquelle sont aussi sortis les Street Fighter III, n'a pas eu beaucoup de succès parce qu'à l'époque la Playstation venait de sortir avec ses graphismes en 3D. Forcément la 2D était déja du "Has been". Mais je trouve dommage que Capcom n'ait pas résisté, on aurait pu avoir encore de bons jeux de combat avec ce format. Quoique le fait que Cyber Connect 2 se charge du développement de JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle, ca me réjouit au plus haut point, surtout quand je vois ce que le studio fait avec la licence Naruto. Vivement que ce jeu sorte, surtout que le concept des stands qu'on retrouve dans le manga, est vraiment très cool!

Le pire c'est que j'ai revérifié avant d'écrire l'article mais je me suis laissé aller à la lecture de pleins de trucs sur les bornes de Capcom et du coup j'ai glissé sur le NumPad ^^
Signaler Citer