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John Koller se veut rassurant sur l'avenir de la PSP

par
Source: goldensun

Suite à l'analyse concernant l'état actuel de la PSP publiée par EDGE, ceux-ci se sont exprimés avec John Koller, qui s'avère être optimiste à ce sujet.




Après avoir mis en ligne son analyse des ventes de jeux sur PSP, EDGE a souhaité connaître l'avis de Sony et a pour cela interrogé John Koller qui est à la tête du service marketing de la Sony PSP aux USA, à ce sujet.

Celui-ci commence par expliquer le faible nombre de jeux de cette année. Selon lui, ceci est dû à un retard pris sur le commencement du développement des jeux, à cause de mauvaises ventes réalisées par la console.

Koller :
En ce qui concerne les sorties de jeux, nous avons été très ouverts à ce sujet en exprimant clairement qu'il y aurait de nombreux jeux cette année
[...]
Les décisions prises il y a 20-22 mois à propos du développement des jeux ont affecté la quantité de jeux disponibles aujourd'hui.




Il a ensuite ajouté :

Il y a 20-22 mois, les développeurs et éditeurs regardaient la PSP et pensaient "Ca ne se vend pas du tout, il est sûrement temps de concentrer nos efforts sur autre chose"





Selon lui, les éditeurs se sont principalement concentrés sur les consoles Nouvelle Génération arrivant sur le marché.

De plus, il a ajouté que les éditeurs n'étaient pas familiarisés avec le public visé, développant des jeux pour un public différent et causant ainsi de mauvaises ventes.

Koller :
Quand nous avons lancé la PSP, nous visions un public de 28 ans, principalement masculin, jouant dans les métros New-Yorkais (au point de vue démographique). Et ceci a finalement baissé petit à petit. Maintenant, nous nous retrouvons face à un public adolescent ayant des exigences différentes. Notre étude montre que dans les 12 mois qui suivent, les parents auront la plus grande probabilité d'acheter une console ou un jeu pour leur(s) jeune(s) enfant(s).


Sony aurait alors décidé, durant une période de 6 à 9 mois de visiter tous les éditeurs pour orienter le développement des jeux, afin de les aider à réaliser de gros titres.

Selon John Koller, il faut principalement ressortir des gros titres, tout en les adaptant pour la console portable et en évitant ainsi les portages. Un peu comme ce qui est en train de se faire avec Dissidia Final Fantasy !





Koller :
La clé du succès sur PSP réside simplement dans le fait de sortir des titres qui se sont déjà faits un nom, comme sur console, mais qui ont un gameplay adapté à la PSP.

Vous ne pouvez pas seulement réaliser des portages, nous avons utilisé God of War : Chains of Olympus en tant qu'exemple cette année à ce sujet, de même pour Final Fantasy VII : Crisis Core et Midnight Club, qui sera lancé dans les semaines qui suivent. Ces trois jeux ont déjà un nom connu sur console, mais arriveront sur PSP avec un gameplay unique.


Pour finir, celui-ci s'est exprimé à propos des ventes à venir, et plus principalement de l'année 2009, qui sera selon lui une grande année pour la PSP qui va connaître de nombreux succès.

Koller :
Les ventes de consoles ont baissé en 2006, mais elles ont rebondi très fortement dans la première moitié de l'année 2007.
Je pense qu'à partir de l'année prochaine nous allons connaître un hausse assez élevée. Nous aidons les revendeurs à y être prêts. Nous avons un grand nombre de gros titres prévus qui seront lancés l'année prochaine. Nous n'avons pas abandonné le public avec ceux-ci, et de nombreux éditeurs tiers n'en ont pas encore parce qu'ils se concentrent sur les vacances, mais nous disposons d'un nombre de gros titres à venir.


Nous pouvons toutefois nous demander si John Koller n'essaie tout simplement pas de rassurer pour éviter un véritable abandon de la PSP, ou si de tels événements arriveront réellement.


Nous le dirons jamais assez, Wait & See !

Source : EDGE

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Commenter 24 commentaires

Anonymous
mouais mais John Koller dit toujours la meme chose alors au bout d'un moment on en a marre de ces paroles qui ne changent rien esperont que la sortie de la psp 3000 soit disant incraquable boosterait les sorties de jeux video parceque la on a un peu rien a nous mettre sous la dent
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kofee
Bon, il faut prendre en compte un autre facteur qui risque de jouer énormément sur l'industrie du jeu vidéo ces prochains mois/années.
Avec tous les bons sentiments que les développeurs/concepteurs/distributeurs, bref tout l'industrie du jeux vidéo, mettront dans leur produits, nous sommes en période de crise économique mondiale.
Il est fort à parier que le marché du jeu vidéo va s'en prendre plein la gueule d'ici quelques temps. Les gens n'ont plus d'argent pour acheter des jeux à des prix prohibitifs, et quit a faire le choix entre nourrir sa famille ou jouer au dernier jeu stomp Sony, le choix est tout fait.
Ceci est inévitable, nous sommes dans la fin de cycle du capitalisme, ce système s'essouffle et les premiers secteurs qui vont en pâtir sont ceux des loisirs.
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Anonymous
kofee a écrit:Bon, il faut prendre en compte un autre facteur qui risque de jouer énormément sur l'industrie du jeu vidéo ces prochains mois/années.
Avec tous les bons sentiments que les développeurs/concepteurs/distributeurs, bref tout l'industrie du jeux vidéo, mettront dans leur produits, nous sommes en période de crise économique mondiale.
Il est fort à parier que le marché du jeu vidéo va s'en prendre plein la gueule d'ici quelques temps. Les gens n'ont plus d'argent pour acheter des jeux à des prix prohibitifs, et quit a faire le choix entre nourrir sa famille ou jouer au dernier jeu stomp Sony, le choix est tout fait.
Ceci est inévitable, nous sommes dans la fin de cycle du capitalisme, ce système s'essouffle et les premiers secteurs qui vont en pâtir sont ceux des loisirs.


C'est beau :')
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