Actualité
psp umd thumb

John Koller : 'l'UMD reste un support important pour nous'

par ,
Source: PocketGamer

Suite à une interview, John Koller nous fait savoir que Sony n'envisage pas la disparition complète du support UMD.

Après avoir été interrogé par le site GamesIndustry.biz, John Koller annonce que l'UMD reste un support très demandé. Reste à savoir s'il appuie ses dires sur les mêmes chiffres que les ventes de la PS3 ; c'est à dire en ne comptant que les pièces vendues aux revendeurs, ce qui, évidemment, ne représente pas du tout le nombre de personnes ayant une PS3 sous leur télévision...

john_koller_sony_qjgenth.jpg?40

 

Tentant de prévoir le futur de Sony, il estime qu'au moins un consommateur utilisera le support UMD. C'est pourquoi l'entreprise ne laissera jamais totalement tomber ce support.

Cependant, la récente ouverture du PlayStation®Store et la sortie du jeu Patapon 2 exclusivement numérique démontrent un penchant des consommateurs vers les contenus en ligne et vient contrdire ses déclarations. Cela ne fait que confirmer l'avis des acheteurs américains qui pensent clairement que l'UMD va être écarté des ventes au profit du "tout numérique".

Et vous, êtes-vous plutôt UMD ou PlayStation®Store ?

Nous attendons vos réactions sur le forum !

Commenter 85 commentaires

loloakira
Pour ma part c'est évidemment UMD parce qu'au moins ya un VRAI support matériel et ça s'efface pas avec une fausse manip.

En plus l'UMD a un packaging sympa et j'avoue avoir acheté des jeux pour avoir la boites.

Enfin, j'ai déjà acheté un jeu en le téléchargeant ben il a suffit que mon disque dur claque pour que j'ai plus le jeu alors que je l'ai payé donc ça marche pareil pour la PSP.

Donc Support matériel plus fiable.
Signaler Citer
Anonymous
Pour moi c'est UMD
Je pense qu'il y a trop de problèmes avec le contenu numérique (CB, formatage PC,formatage carte mémoire, problème de connexion lors du téléchargement ...)
Signaler Citer
shadowlotus_1
Je trouve aussi plus sympathique les boîtes de jeux umd, car c'est toujours bien d'avoir un support matériel.
On paye pour quoi ? Ben pour avoir :
    La notice
    La boîte
    Le jeu

Après il suffit de faire un backup avec un dumper, ce qui est tout à fait légal.
Voilà mon point de vue.
Signaler Citer
shadowlotus_1
FCBarca a écrit:Pour moi c'est UMD
Je pense qu'il y a trop de problèmes avec le contenu numérique (CB, formatage PC,formatage carte mémoire, problème de connexion lors du téléchargement ...)

Quand tu payes un jeu sur le PSN, tu peux le retélécharger même si un problème de connexion survient lors du téléchargement.

EDIT : Désolé pour le double post, mais FCBarca a envoyé son post pendant que j'écris le miens.
Signaler Citer