Actualité
1

John Koller déclare que le GPS de la PSP pourrait être utilisé dans des jeux

par
Source: Goldensun

John Koller, a accordé à travers une interview à propos du GPS de la PSP que celui-ci serait bientôt utilisé dans des jeux.



Qui a dit que les GPS n'étaient fait que pour la navigation ? Détrompez vous, il semblerait que Sony ne l'entendre pas de cette oreille.

En effet, John Koller, qui est à la tête du service marketing de Sony, a indiqué en parlant du module GPS de Sony durant une interview :

Citation:

Il change la dynamique des GPS mais aussi la manière dont les développeurs pensent pour les jeux PSP car vous pouvez commencer à y intégrer le GPS.


Il a ensuite ajouté que Sony compte fournir des GPS aux éditeurs cette année et qu'ils ont eux même commencé à chercher une manière de l'utiliser.



Lorsque la question si cela signifiait que Sony sortirait un jeu utilisant les fonctionnalités du GPS cette année, il a tout simplement répondu :

Citation: Oui, nous suivrons probablement cette voie.


On va pas le dire trop fort à ce cher John Koller mais il faut savoir qu'un jeu exploitant le GPS de la PSP était déjà disponible. Il s'agit de Metal Gear Solid : Portable OPS qui permettait un système de recrutement de soldat à l'aide du GPS. Il nous semble aussi avoir noté une version d'un jeu de golf au japon qui interagissait avec le module GPS.

Source : MTV

 

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

doblacks
L'idée semble être intéressante.
Reste à voir comment les éditeurs/programmeurs vont se creuser la tête pour nous sortir des jeux aux concepts originaux. :o

Petit coup de gueule: J'espère vraiment que Sony commercialisera uniquement le GPS sans les différentes cartes (uniquement le module), et surtout que le prix de cet accessoire sera raisonnable (dans les 40-50 euros) comme au Japon ou au USA. :evil:

Si certains connaissent des sites d'import ou l'on peut avoir des gps dans les environ de 40 euros (yamato n'en n'ont plus en stock), vous me sauveriez la vie... :oops:
Je compte sur votre aide 8)
a+ je :arrow:
Signaler Citer
isamufab
Oui, pour le jeu de golf; si je me souviens bien c'est Minna no Golf-jou 2, qui permettait d'enregistrer ses statistiques sur des terrains de golf réels à travers le Japon (afin d'analyser ses performances, où ça coince, comment améliorer ses parcours, etc...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gtaflo
Maxwell69 a écrit:pas mal ! imaginez un GTA dans votre propre ville ! :D


euh un GPS ca affiche la route,pas les constructions (a part les grands genre tour eiffel, arc de tryomphe...pour paris) alors comment voudrais tu t'en servir pour GTA?pourrais pas y avoir de missions,pas de maisons ou entrer car il y a un nombre impresionant de gens qui voudrais faire comme toi et les données tu les fous où,y'en aurais beaucoup trop a stocker et je pense que ca n'irais pas.

mais l'idée du GTA dans sa ville j'en ait toujours révé ^^
Signaler Citer
android123
bah il y a ce concept sur la gizmondo je connais plus le titre du jeu mais c'été genre avec des gang et le gps servé d'identifié en réealité virtuelle la position des joueur "personnage" et donc quand un joueur penetrait sur un territoire le gizmondo bippé sinon autre concept toujours sur cette becane c'été le gioperimetre l'exemple cité etant celui de la voiture je vais faire simple tu active un gioperimetre de 1metre sur 1 metre avec le gizmondo et tu le place dans ta voiture en cas de vol de ta voiture des que le gizmondo quitte le perimetre il appel le numero preconfiguré apres il y a aussi la fonction gioperimetre avec fonction traçage gps je garde l'exemple de la voiture sauf que des que le gizmondo quite le perimetre il acctive un traçage de parcours via satellite et transmet le parcours effectué en direct sur pda ou ordinateur biensur configuré a l'avance apres de la a ce que l'on voient le concept debarqué sur notre chere psp...A, oui le wait and see est de rigueur schousss et vive pspgen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ririazerty
si je dis pas de bétise il y a Metal Gear Solid qui peut fonctionner avec le gps..
pour trouver d'autre joueur il me semble.

c'est bien pour se faire dépouiller de sa psp :lol:


edit: oups, c'est écrit dans la news, pourtant je l'avais lu lol
Signaler Citer