Actualité
assassins creed black flag ps4

John Carpenter : ses six jeux préférés en 2013

par
Source: Giant Bomb

Le maître a tranché.

Réalisateur de Halloween, New York 1997 ou en encore The Thing, John Carpenter est considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante. Mais il est aussi un joueur aguerri et n'a d'ailleurs jamais caché son appétence pour les plaisirs vidéoludiques. De fait, nos confrères de chez Giant Bomb n'ont pas manqué de lui demander son top 10 de l'année. Il n'a donné que six jeux. Les voici.

C'est donc Assassin's Creed IV: Black Flag qui a tapé dans l'œil de John Carpenter en 2013, devant Far Cry 3, autre titre Ubisoft, et The Last of Us. Fait rigolo : Dead Space 3 tient une place dans son classement, en sachant que la franchise d'où il vient s'inspire clairement de The Thing et qu'il a déjà évoqué son envie d'en faire une adaptation au cinéma.

Autre point à noter, le metteur en scène a beaucoup apprécié Remember Me, une production française. Cocorico !

Les six jeux préférés de John Carpenter en 2013 :

Titre Commentaires
1. Assassin's Creed IV: Black Flag "Un gameplay Assassin's Creed classique, un monde incroyable, un jeu fabuleux"
2. Far Cry 3 "Une aventure en monde ouvert hors norme"
3. The Last of Us "Les grands personnages font de lui un classique"
4. Dead Space 3 "Un monde de neige effrayant et des créatures convulsives - Merci de démembrer"
5. Remember Me "Un personnage principal féminin unique dans un jeu d'action futuriste"
6. Borderlands 2 "Je sais, je sais, il date de 2012, mais le dernier add-on est brillant, fun et très porté sur l'action. Mon préféré !"

Note : Far Cry 3, aussi, est sorti en 2012.

Assassins-Creed-IV-Black-Flag_07-10-2013_head-2

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
netcyril
Remember Me est un de ces jeux que l'on ne fait plus de nos jours, ou l'histoire à de l'importance et que le gameplay y contribue. Le jeu n'a pas fait écho lorsqu'il est sortit parce que TLOU passait juste après à mon avis. Bien dommage, tant le jeu est très bon et mérite d'être joué, un de mes coups de coeurs de cette année également.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
daemqn
netcyril a écrit:Remember Me est un de ces jeux que l'on ne fait plus de nos jours, ou l'histoire à de l'importance et que le gameplay y contribue. Le jeu n'a pas fait écho lorsqu'il est sortit parce que TLOU passait juste après à mon avis. Bien dommage, tant le jeu est très bon et mérite d'être joué, un de mes coups de coeurs de cette année également.


Le problème de Remember Me, c'est le système de jeu avec les combos. J'ai très vite arrêté après avoir commencé le jeu car ca m'a gavé :(
Dommage car l'histoire et l'environnement étaient sympathiques
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
daemqn a écrit:...

bein tu aurais du te forcer la main, alors peut être que le jeu n'est pas parfait mais il en vaut largement la chandelle, tel que pour son originalité et son scénario , d'autant plus que ce jeu est dev par des français, donc tu aurai du faire un effort rien que pour soutenir ce studio, au lieu de favoriser des jeux tels que des cod, bf, fifa !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
John Carpenter qui aime Dead Space 3 ??
C'est comme si Shinji Mikami déclarait qu'il était fier des productions de Paul W. S. Anderson :lol:

Blague à part il a plutôt bon goût, surtout pour Remember Me (100 % français et écrit par Alain Damasio, cocorico quoi !)
Signaler Citer