Actualité Xbox 360
jouertue

L'Allemagne veut bannir les jeux violents

par ,
Source: VG247

Les ministres allemands sont bien décidés à éradiquer les jeux violent de leur pays...

C'est donc  au tour des allemands de taper sur les doigts de nos jeux vidéo préférés. Cette fois-ci,  ce sont les 16 ministres de l'intérieur qui  demandent l'interdiction de la distribution ainsi que la production de jeux vidéo violents dans le pays suite aux récents évènement ayant eu lieu, entre autres, dans des écoles allemandes.

 

screen1r


Si elle est adoptée, les Allemands ne pourront plus acheter des jeux vidéo jugés violents mais, ce n'est pas tout, puisque  les développeurs  résident en Allemagne ne seront plus en mesure de créer des jeux de ce type.

pegi

 


Cette nouvelle intervention politique relance l'éternel débat : les jeux vidéo rendent-t-ils nos jeunes violents ? Certains psychologues affirment que pour un jeune est état de santé normal, jouer à des jeux vidéos a caractère violent ne comporte aucun risque mais, d'autres soutiennent la thèse selon laquelle la violence vue dans ces jeux ne peuvent que pousser le joueur à voler la voiture du voisin ou même à prendre le pistolet de son père et  tuer des innocents avec celui-ci... Nous ne saurons probablement jamais qui a raison et qui a tord mais, vous pouvez exprimer votre avis sur ce sujet sur notre forum et ainsi débattre autour de celui-ci.

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
warian
Le probleme vien pas des jeux mais des gens qui on un probleme.Si tu c'est pas distinguer le monde réel et le monde virtuel alors ta un probleme.Puis le monde est bien plus violent,ya qu'a juste a regarder les info(ou juste la télé).Et puis il se serve des jeux comme bouc emissaire pour pas dire que certain Allemand sont fou(comme partout d'ailleur).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Les allemands qui voudront jouer passeront par l'import et ca changera rien au problème , si les gens veulent des jeux violent , il en acheterons toujours , encore une loi qui sert a rien.
Il ferait mieux d'interdire les armes a feu , le mec de la fusillade en avait 15 chez lui , vous trouvez ca normal ? Pas moi ! Encore une fois on se trompe de coupable.
Signaler Citer
dylannsb03100
Je suis tout a fait d'accord avec vous deux ,il faut avoir déjà du départ un problème, j'ai énormément de jeux vidéo très violent, et je n'ai jamais pensé une seul fois a tuer quelque un ou même à faire du mal.C' est vrai aussi que avoir plusieurs armes chez soi cela devrait être interdit, je trouve cela stupide d' interdire les jeux vidéo :evil: .Vous êtes la seule cause de vos actes, a vous de les assumer.
Signaler Citer
Nic007
Totalement contre, si les citoyens ont la charte des libertés ou des droits de l'hommes, ils ont juste a aller devant les tribunaux pour faire annuler la loi!! Non mais! Elle est ou notre liberté?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Non mais meme si y'en avait eu une , ca aurait rien changé au fait que y'a quelque chose qui va tourne pas rond chez l'etre humain , et si c'est pas les jeux vidéos , ca aurait été autre chose , alcool , drogue etc;..
Signaler Citer
goldfinger78800
non mais cette loi c'est n'importe puis surtout venant de l'allemagne...
ça me fait penser au guignols
"Premier jeunevas y rappelle moi à quoi il jouer Hitler?....Call of duty... à PPDA(rire générale)
Second jeune ...ouè et Staline à Street fighter4"
C'est une mentalité qui ne changeras jamais tous de façon
"Premier jeune J'ai blessé la sœur de Karim la dernière fois
PPDA Ah bon vous l'avais frappé
Premier Jeune non on jouer à wii tennis et j'avais pas mis la dragonne en plein dans le piff!"
Car d'une part les jeux violents permettent d'évacuer sa violence
PS:désolé de citait les guignols mais il raconte pas toujours des bêtises^^
Signaler Citer
direkernel
Je trouve ça hallucinant, ce n'est pas la faute du jeu... les gars qui font ça sont tout simplement fous.
Moi je joue a des jeux violent, mais c'est pas pour ça que je vais aller tuer quelqu'un, comme tu disais, limiter la vente des armes serait une bonne idée, et puis je pense que c'est aussi aux parents de faire attention non?
Enfin en tout cas, faudrai pas que ça donne des idées a notre gouvernement non?
Signaler Citer