Actualité iPhone / iPad
jeux

Des jeux sous licence exclusive Nintendo sur le Store

par

Des clones illégaux de grands hits Nintendo sont en vente sur l'App Store en toute impunité.



Il semble que le responsable de la validation des applications de l'App Store soit tellement occupé (voir notre news sur ce sujet ICI) qu'il n'ai pas vu passer certaines applications illégales sur son store. C'est en tout cas ce que l'on peut supposer pour tenter de trouver une explication au fait que des jeux sous licence Nintendo soient en vente sur l'App Store alors qu'ils ne sont ni dans le domaine public ni soumis à l'accord de leur détenteur japonais.

On trouvera ainsi en ce moment l'application 8-Bit Gamepack, un pack qui propose Wild Gunman et Ice Climber, deux succès de la défunte NES des années 80-90 toujours sous licence exclusive de Nintendo qui les avaient même réédités sur GameBoy plus tard.





On trouvera également plusieurs clones de Duck Hunt, toujours licence exclusive de la NES, qui fut un énorme hit à l'époque.

Ces jeux avaient notamment connu un franc succès puisqu'ils étaient les premiers à utiliser un pistolet pour tirer sur l'écran, ce qui logiquement les rapproche de la maniabilité de l'iPhone contrairement à un pad traditionnel et ses boutons.





Il est vraisemblable qu'Apple censure ces applications ou qu'a défaut, Nintendo le demande prochainement. Encore une fois, c'est le processus de validation de l'App Store mal équilibré qui est mis en cause dans ces failles détectées, ajouté à des refus parfois assez inexplicables d'applications soumises par certains développeurs.



Source : tuaw


Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
thargalt a écrit:
DJ-SMD a écrit:il y sont toujours ?

Oui, je viens d'acheter Duck Hunt ;)

à cool, je vais allé le prendre,

sinon je cherche aussi le premier Donkey Kong voir ICI
Signaler Citer
Anthea
DJ-SMD a écrit:Comment vous faite pour faire bouger le curseur dans duck hunt ?

appuie sur le petit i d'informatyion en haut a droite.

tu vas voir deux cases grisées s"'afficher, une en bas a gauche = stick directionnel , une en bas a droite pour tirer ;)
Signaler Citer