Actualité Xbox 360
sega

Les jeux de saturn sur le XboxLive/Psn ?

par
Source: Eurogamer

Sega envisage le portage de certains titres Saturn vers le Xboxlive et le Playstation Network.

Pour ceux d'entre vous qui seraient trop jeunes pour connaître cette console, la Sega Saturn a été développée par Sega  et commercialisée en 1995 en Europe. La console n'a malheureusement pas bien marché sur le vieux continent, à cause de la domination sans partage du marché par la Playstation et la Nintendo 64. Ses ventes totales sont estimées à plus de 9.5 millions.

Parmi les jeux phares de la console, se trouvent : Panzer Dragoon Saga, NiGHTS, Shining Force III et Dragon Force, sans oublier House of the Dead

Saturn_sega

Pour compenser le manque de notorioté de la console par chez nous, Sega envisage le portage de certains titres du catalogue Saturn. ''Quand on regarde, la Genesis et la Dreamcast sont plutôt connues", nous dit Yosuke Ikunari, ''Mais la Saturn est inconnue [des joueurs Européens], car pendant cette époque, la N64 et la PSX remportaient un grand succès et la Saturn n'a pas eu la  réputation escomptée, nous avons donc opté pour la Dreamcast.''

8

Image tirée de Panzer Dragoon Saga

''Nous pensons bien sûr au portage de titres Saturn'' conclua Yosuke ikunari en nous invitant à partager nos requêtes.

Et vous, quels jeux voudriez-vous voir débarquer sur le Xboxlive Arcade ?

 

saturncontrol

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité.
Comme je l'ai dis Sony a fait une campagne agressive donc les joueurs ont suivi et donc les créateurs de jeux ont suivi eux aussi.
Pour moi la saturn était bien meilleure graphiquement et surtout je pouvais enfin jouer aux jeux d'arcade chez moi!
Signaler Citer
mopral110_1
grosseben Wrote:Ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité.
Comme je l'ai dis Sony a fait une campagne agressive donc les joueurs ont suivi et donc les créateurs de jeux ont suivi eux aussi.
Pour moi la saturn était bien meilleure graphiquement et surtout je pouvais enfin jouer aux jeux d'arcade chez moi!


C'est plutôt la campagne de sega qui était à la ramasse, et ils l'ont payé aussi avec la dreamcast :cry:
Signaler Citer
yonator
Bon je me permet de revenir au sujet quel jeux saturn porté sur xbla hummm.....
Aucun si c'est pour faire de la m.. comme ce qu'on a vu qui allait faire avec sonic et crazy taxi qu'il ne ce fatigue pas pour rien .....
maintenant si il veulent faire du bon boulot repassé les jeux en 16/9 revoir la qualité graphique des titre c'est clair je ne suis pas contre un daytona usa et sa bande son exelent rolling start..... mais bon je preferait qu'il s'attaque a leur borne arcade et a une version de scud race :)
Signaler Citer
Anonymous
C'est pas pour faire mon rabat-joie mais je préfère de loin rebrancher l'une de mes saturn et profiter pleinement du pad au design agréable !
Reste après à voir à quel prix ces messieurs décident de sortir les jeux, qui devrait sans doute se chevaucher avec les versions boites en occasion.
Signaler Citer