Actualité PSVita
Realite Augmentee AR logo vignette 25.06

Les jeux de réalité augmentée débarquent au Japon

par
Source: PlayStation.jp

Mesdames et messieurs les expatriés, cet article est fait pour vous !

L’Europe et l’Amérique du Nord s’amusent en ce moment avec des titres gratuits utilisant la réalité augmentée depuis la sortie de la PlayStation Vita sur leurs territoires. Seulement voilà, le Japon, lui, attend toujours de pouvoir tâter ces jeux amusants. En même temps, les joueurs nippons n’ont pas à se plaindre puisque nos amis de l’Est peuvent jouir de Samurai & Dragons ou encore Minna to Issho.

Bref, le PlayStation Store nippon accueille donc Cliff Diving, Fireworks et Table Play Soccer. Le tout sera disponible à partir du 28 juin en même temps que la sortie de Metal Gear Solid HD Collection. Ces productions représentent respectivement de la plongée, maestro en feu d’artifice et du football sur table.

Rendez-vous donc dans 3 jours pour les joueurs de l’Est voulant s’offrir ces softs amusants.

Cliff Diving images screenshotsFireworks 25.06.2012Table Play Soccer 25.06.2012

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Le calendrier des sorties est vraiment bizarrement foutu quand même !
Sony donne-t-il le "pourquoi du comment" d'un tel retard pour les jeux AR au Japon? Je pose la question, mais je me doute bien que Sony ne va pas s'épencher sur ce point...
Enfin bon, tant mieux pour ceux qui vivent au pays du soleil levant...
Signaler Citer
Oli_
effectivement le calendrier de Sony est un vrai mystère...depuis le temps j'avais même oublié l'existence de la réalité augmentée sur la Vita (je ne plaisante pas !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
En même temps, à l'heure actuelle, la "réalité augmentée" n'est qu'un gadget ...
Cela me fait un peu penser au port infrarouge des PSP Fat : je doute que ceci débouche un jour sur un vrai + pour nos VITA ... (mais le port infrarouge des PSP Fat + un CFW = télécommande universelle! ; peut-être que l'AR de nos VITA ne sera exploitée à son juste niveau que par la communauté underground).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kofkof24 sony a encore des jeux Ar en préparation et il y a surement un invizimals parmi eux :rolleyes

D’ailleurs il n'ont même pas encore montré la moitié de ce qui est possible avec la RA et le tracking comme il l'on fait en conf dev.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Quand je dis que ce n'est (à l'heure actuelle!) qu'un gadget, je veux dire par là que ce "procèdè" n'a, pour l'instant, pas été implanté de façon vraiment pleine et entière dans un "vrai bon jeu" (certes Wipeout et Everybody's Golf utilisent un peu cette technique, mais cela reste somme toute anecdotique, dans le sens où il n'y a pas d'interactivité avec le volume) ...
Mais j'espère aussi que Sony planche un peu sur le sujet avec les éditeurs tiers, et que cela aboutira à un gameplay très interressant ..!
Signaler Citer