Actualité
pirate

Les jeux PSP restent les plus piratés sur le net.

par
Source: pspworld

Malgré toutes les tentatives de SONY pour contrer la distribution illégale de ces titres, la PSP reste la console la plus piratée du moment !

Si il y avait un prix pour récompenser la console la plus piratée au monde, la PSP pourrait sans aucun doute postuler pour la première place.

Malgré les efforts de SONY pour mettre au point une PSP-3000 réputée inviolable, et la décision de bloquer l'accès aux batteries pour les utilisateurs de la PSP go, la distribution de jeux pirates reste très populaire sur les différents réseaux de Peer-to-peer.

Piratage_001


En regardant la base de données des sites d'échanges P2P, nous pouvons constater que la reine des consoles piratées n'est autre que la portable de SONY. Mais la PSP n'est pas la seule à subir les dégâts de ces échanges sous-terrains. En seconde position, la WII est elle aussi touchée par les flibustiers en tout genre, suivie elle aussi par la DS.

Alors que la PSP go risque elle aussi de voir arriver prochainement un HEN permettant de libérer la machine, il est parfois décevant de constater les faibles chiffres de ventes d'un bon titre sur ces consoles, par rapport au nombre de téléchargements recensés.

Est-ce qu'un GTA Chinatown Wars sur DS n'aurait-il pas fait de meilleures ventes sans la présence des R4 (pour ne citer qu'elle) sur le marché? Dead Space sur Wii aurait-il fait mieux que les 10,000 exemplaires écoulés aux USA, si la console n'avait pas été si facilement piratée? Quelles seront les scores de ventes des futurs Little Big Planet ou Assassin's Creed sur PSP ?

Gardons à l'esprit que les comportements d'aujourd'hui, décideront du devenir des jeux vidéo. Plus les constructeurs devront investir pour sécuriser leur matériel, plus les prix de nos jeux augmenteront en conséquence, et l'on risque de perdre dans le futur, tout espoir d'exploiter autrement les futures consoles qui germent déjà dans la tête de nos constructeurs favoris.

 

Mots-clés

Commenter 99 commentaires

PSPall
Malgré toutes les tentatives de SONY pour contrer la distribution illégale de ces titres, la PSP reste la console la plus piratée du moment !Lire la news : Les jeux PSP restent les plus piratés sur le net.
Signaler Citer
Hiroku
Ne serait-ce donc pas le moment au développeur de proposer de nouvelles solutions ? je ne pense pas à des systèmes de sécurité plus poussés, mais pourquoi pas proposer de nouvelles chose lors de l'achat d'un jeu (un contenu inédit, des trucs à collectionner...) bref je pense qu'il y aurait de quoi faire pour redonner envie d'acheter.
Signaler Citer
lauasse
Hiroku a écrit:Ne serait-ce donc pas le moment au développeur de proposer de nouvelles solutions ? je ne pense pas à des systèmes de sécurité plus poussés, mais pourquoi pas proposer de nouvelles chose lors de l'achat d'un jeu (un contenu inédit, des trucs à collectionner...) bref je pense qu'il y aurait de quoi faire pour redonner envie d'acheter.

titi00711 a écrit:je suis complètement d accord avec toi hiroku ;)


+1 avec vous deux :wink:
Signaler Citer
narutodownloader1996
la psp ce fait pirater , mais pour nous c est bien d avoire un custom firmware sous la main jouer a nos hembrew et tout c est balez , et ca aide c eux qui non pas le moyen d acheter un jeu , comme ont algerie les jeux sont 2 fois prix que en frence ! ca aide aussi a pas gaspier l argent , ci ton ami a le jeu , tu te fait une copie :) mais les gens use de ce ce piratage :(
Signaler Citer
kurddt
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu modifier ma 360. J'apprécie beaucoup plus les jeux et surtout je les finis ( chose que je ne fais pas sur ma psp ) . Avec les imports et le net on peut vraiment trouver de bonnes affaires sur toutes consoles . On va droit dans le mur !!!
Signaler Citer
Anonymous
Surtout que Sony se fait des tunes sur la vente des jeux, pas celle des machines, contrairement a Nintendo!

Bon on va pas trop les plaindre tout de meme, Sony ne vend pas que des jeux vidéos.
Signaler Citer
clade007
lauasse a écrit:
Hiroku a écrit:Ne serait-ce donc pas le moment au développeur de proposer de nouvelles solutions ? je ne pense pas à des systèmes de sécurité plus poussés, mais pourquoi pas proposer de nouvelles chose lors de l'achat d'un jeu (un contenu inédit, des trucs à collectionner...) bref je pense qu'il y aurait de quoi faire pour redonner envie d'acheter.

titi00711 a écrit:je suis complètement d accord avec toi hiroku ;)


+1 avec vous deux :wink:

Vous avez tout faut.
D'après ce que vous dites, il faut que le jeu offre quelques chose de plus pour pouvoir l'acheter et ainsi pas le télécharger?
Dites moi que c'est une blague ? :roll:
Si le jeu vous plait pas, et ben vous l'achetez pas, point barre. Et c'est pas parce qu'il n'offre pas un truc supplémentaire qu'il faut le télécharger.

Vous vous sentez pas un paradoxaux là, sans déconner....

"Je téléchargerais pas le jeu si on a un petit truc en plus", putaihn mais les conneries qu'il faut pas lire :roll:



Une bonne amende pour ces foutus pirates, histoire qu'ils comprennent bien que voler c'est pas bien, ça les calmera directe à ses merdehux qui tuent le monde du jeux vidéo.



Un exemple fort, les ventes catastrophique de Resistance, vu le jeu, vous trouvez ça normal?
Moi pas, un deux serait sortit si ça ne s'était pas passez comme ça, merci aux pirates qui nous enlèvent des hits du catalogue.
Après c'est petits authistes osent venir râler sur le manque de jeu de la console...

Vous êtes des pauvres et ben tanpis vous achetez pas, vous économisez.

Vivement le tout numérique que le hack deviennent plus dur, vivement...
Signaler Citer