Actualité
playstation 1 import store euro head 02

Les jeux PSone américains et japonais bientôt sur le Store européen

par

Le rêve de beaucoup de joueurs de l'époque PlayStation première du nom va enfin être réalisé.

Ceux qui n'ont pas pu profiter de l'import durant la PSone vont pouvoir se rattraper grâce au PlayStation Store.

En effet, Sony vient d'annoncer via son blog officiel européen la nouvelle qui va ravir bon nombre de joueurs : les jeux américains et japonais qui n'ont jamais vu le jour sur notre territoire vont enfin débarquer sur la boutique en ligne. Nous pensons immédiatement aux adorateurs de jeux de rôle à la japonaise qui se voient déjà plonger dans un Xenogears, Valkyrie Profile et autres Legend of Mana.

Mais attention, ne nous réjouissons pas trop vite, pour le moment aucune date ni aucun titre n'ont été dévoilés et plusieurs restrictions s'imposent :

  • Les éditeurs qui détiennent les droits de publication des titres PSone qui étaient auparavant uniquement disponibles aux États-Unis et / ou au Japon seront désormais en mesure de les publier sur les PlayStation Stores européens (à condition que leur classification corresponde bien à chaque territoire) ;
  • Tous les titres seront publiés « tel quel », soit avec le contenu du jeu en langue anglaise ou japonaise lorsqu’elles sont disponibles ;
  • Tous les titres fonctionneront en 60 Hz et vous aurez besoin d’un écran compatible 60 Hz pour les lire correctement.

Et vous, quels sont les jeux PlayStation 1 que vous désireriez voir arriver sur le PS Store européen ?

playstation-1-import-store-euro

Commenter 27 commentaires

Gosatsu
Ishiru a écrit:Sympa oui, mais j' attend plutôt la lecture de disques / backups PS1 sur CFW.

+1, d'ailleurs PS3Gen n'a pas parlé du Jaicrab FirmWare DemonHades qui vient de passer au stade de la beta fermée. :)



Sinon pour revenir à la news c'est une bonne nouvelle, histoire de rejouer à Dragon Ball Z : Legends et autres bijoux méconnus n'ayant jamais été distribués en Europe.

Enfin bon, c'est tjrs un petit truc en + qui fait plaisir (et pis c'est un pas de + vers la fin définitive du zonage des régions).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bonne initiative mais même après des années pas de projet de traduction ... dommage pour Valkyrie Profile et les autres bon rpgs donc l’intérêt est moindre. Heureusement que sur PC ce genre de jeu à un patch fr.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Valkyrie Profile n'a pas de patch FR Zek. Un grand RPg, qui n'aura jamais eu la chance d'avoir un patch dans la langue de molière, contrairement à Chrono Cross, Parasite Eve et autres Xenogears ..

On reconnait bien là Sony ... On nous met à disposition des jeux en langue étrangère, et on nous demande de nous démerder ! Heureusement que c'est pas le cas de Nintendo qui traduit lui même les RPG ...
Signaler Citer
joejoe
Bonne nouvelle pour les quelques jeux qui sauront satisfaire le public occidental.
Cependant, autant l'anglais sera chose relativement aisée pour la plupart d'entre nous, autant un jeu en japonais, surtout un RPG... C'est limite suicidaire.
Du coup, je me demande bien à quoi cela va servir, si derrière il n'y a pas un minimum de boulot pour justifier les 5 à 10 Euros d'achat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mouais, depuis le temps qu'on les attends on c'est pas privé ^^, comme dit plus haut avec des patch VOSTFR fansub comme on dit, sur la PSP ou le PC (ePSX). Si faut attendre que Mr Sony se réveille pour dire tiens tiens, il y a du fric à faire shlag que nous sommes ^^, est bien on ne vous a pas attendu.
Neo-remy a écrit:Oué :/ vite fait ><

Ça pu l'inculture et la noobitude à plein nez, si tu savais tout ce qu'il y avait à faire sur PSX, reste avec ta PS3 va.
::)
C'est des références, des chefs d'oeuvre et je connais quelques jeunes de ton age sur des conseils avisés ont fait l'effort de se plonger dans ces titres RPG, Survival... et autres joyeusetés bien japonisante. Et ils n'en sont vraiment pas déçu.
Signaler Citer