Actualité
302OEb

Les jeux PS1 sur PSP en full speed et en ISO ?

par
Source: magiXien

Après de multiples tentatives pour créer un émulateur PSx sur la PSP (PS1p, PSx-P...), c'est finalement Dark_Alex qui va mettre tout le monde d'accord en sortant une nouvelle version de son custom firmware qui sera capable de lire les jeux PS1 au format ISO et en full speed.

Dark_Alex est présent en ce réveillon de noël afin de nous annoncer des nouvelles sympas. Le firmware 3.02 OE-B, qui est encore en cours de réalisation, aura la capacité de lire des jeux PSone, et PAS SEULEMENT CEUX DISPO SUR LE SONY STORE !!!

Il a été découvert que l'émulateur officiel de Sony possède un VRAI ISO à l'intérieur du PBP compressé. Le format a été craqué pour émuler au delà de ce que Sony voudrait. Restez a l'écoute car DA prépare une release pour demain. Même si cela pourrait prendre un peu plus de temps, essayez de faire une pause entre les dindes de noël pour venir jeter un coup d'oeil régulièrement.

 

Annonce officielle::

Dark_Alex is here on Xmas Eve to bring some very cool news! PSP firmware v3.02 OE-B which is a WIP, will have the ability to run PSOne games which are NOT ONLY available from the official PS3 store. Sony's official PSOne emulator has been found to a real emulator with a real ISO file inside a compressed PBP file. The format has been reversed for emulating PSX games beyond what Sony decide to make available. Stay tuned right here, Dark_Alex is preparing to release a new build tomorrow, it may take a little longer but be sure to take a break from all that Xmas turkey and have a look .



En clair, ce nouveau custom firmware devrait permettre d'émuler 'tous' les jeux PS1 au format ISO sur la PSP. En voilà une bien bonne nouvelle pour les utilisateurs mais une nouvelle catastrophique pour Sony.

Dans la même veine, que penser du récent décryptage du firmware 3.03 par la team C+D, du downgrade 2.80 (plutôt catastrophique d'ailleurs) et de l'émulation des firmwares 3.x ? A ce jour, la pérennité de la PSP est toujours incertaine et c'est dommage car cela reste une plateforme fabuleuse.

Mais bon, si Sony est incapable d'engager des techniciens compétents, ce n'est quand même pas notre faute non plus. Alors, restez bien connectés car nous publierons la release dès la mise à disposition et nous vous avouons que nous avons hâte de tester la bête.

 

La vidéo mise en ligne pour prouver que cela fonctionne:

 

 

---

Source: maxconsole

---

Commentez cette news en cliquant ICI

 

Mots-clés

Commenter 90 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bichi
en lisant sa, j'ai failli vomir mes huitres, saumon, foie gras, champagne etc...
8O xD

en tout cas vivement cette release !!! imaginez vous : FF7, Alerte rouge, etc !!!


bon bah moi je vais préparé mes isos :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bichi
maxbobo a écrit:ba c'est cool comment il fait il a 3 vie se mec la??
Il arete pas serieu???
et joyeux noel je suis crever et comme tous les ans crise de fois mdr


il vit pour nous posseseur de PSP :P

ont t'aiment dark_alex !!!!
Signaler Citer
Anonymous
Je crois que ce gars est un dieu, tout simplement! Tout ce qu'il a fait pour la scène underground PSP est tout bonnement DIVIN! Je ne vois pas d'autres explications!

Quand je pense à Wild Arms, Chrono Cross, Grandia, Alundra, les FF, bien sur... Raaaah... C'est vraiment un de mes plus beaux noël! :lol:

Encore merci DarK_AleX!
Signaler Citer