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Et si la PSP était poussée à son maximum dans chaque jeu ?

par
Source: Businesswire

Qui d'entre vous ne se pose pas cette question « Et si tous les prochains jeux sur PSP exploitaient la console au maximum ? » La réalité n'en est pas très loin. Lisez la suite pour mieux comprendre.

Tout comme Ready At Down avec son "Ready at Dawn Engine", il semblerait que la société Vicious Cycle ait décidé de développer un moteur de jeu intelligemment nommé : Vicious Engine.

Qu'est-ce qu'un moteur de jeu ?

Le moteur de jeu ou "engine", est une sorte de librairie contenant les fichiers et outils graphiques nécessaires entre autres pour faciliter le développement. Sur console Next-Gen ainsi que sur PC, il existe beaucoup de moteurs de jeu qui peuvent être considérés comme des moteurs de développement. Le « Cry Engine », l'« Ego Engine » par exemple alors que sur les consoles portables ainsi que sur Wii et PS2, les moteurs de développement sont quasi-inexistants.

Aujourd'hui, Vicious Cycle (responsable de Matt Hazard sur Next-Gen) a décidé d'élaborer un Engine que supporteraient la Nintendo Wii, la PlayStation 2 et la PlayStation Portable. Ce moteur arriverait prochainement, au courant de cette année.

Voici ce que la société déclare, via Wayne Harvey, le Vice-président :

Nous avons beaucoup investi dans de nouveaux outils et des pipelines spécifiquement pour la V2. Nous croyons qu'il est impératif que les développeurs soient capables de démultiplier ces améliorations. Le support additionnel que nous avons construit pour cette V2 permettra aux fabricants de jeux de se concentrer sur le rendu des meilleurs produits possibles, utiliser toutes les capacités de chaque système sans s'inquiéter constamment des détails techniques." 

Le Vicious Engine permettra de faire aussi bien des jeux de plates-formes que des jeux éducatifs ou encore des jeux plus "casual". De cette manière, les développeurs pourront plus se concentrer sur le contenu que sur les graphismes, même si des manipulations seront nécessaires de la part de ceux-ci.

matt-hazard

Rappelons que Le Vicious Engine 1er du nom est apparu en mars 2009 sur Next Gen avec, Matt Hazard : Blood Bath and Beyond. Ajoutons aussi que les développeurs seront présents lors de la GDC 2010 (Game Developers Conference) et peut-être montreront-ils ce nouveau bébé...

Commenter 25 commentaires

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devildogz
ça peut être intéressant mais il ne faudrait pas qu'il y ais des saccades pendant les phases de jeux à cause des graphismes trop poussés. Faut voir ce que sa donne :smile1: (sympa les nouveaux smiley ^^)
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whanekill57
Faut savoir aussi qu'il développe des jeux sur une base de psp non cracker, et donc un processeur qui tourner qu'à 222MHz je crois. Alors que l'on peut le pousser jusqu'à 333MHz avec une psp cracker !

Le débrider serait mieux pour une optimisation plus poussé de notre p'tite console favorite !
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Anonymous
whanekill57 a écrit:Faut savoir aussi qu'il développe des jeux sur une base de psp non cracker, et donc un processeur qui tourner qu'à 222MHz je crois. Alors que l'on peut le pousser jusqu'à 333MHz avec une psp cracker !

Le débrider serait mieux pour une optimisation plus poussé de notre p'tite console favorite !


Tu sais que dans certain jeu (GoW) la psp se met automatiquement en 333mhz même si ta psp n'est pas cracké...
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ChrisN8
et c'est que maintenant qu'il compte faire ça ? wouah géniale 5ans après la sortie de la console ils ont decidé de se mettre à fond...n'importe quoi...
enfin vaut mieux tard que jamais.
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BombingBasta_1
whanekill57 a écrit:Faut savoir aussi qu'il développe des jeux sur une base de psp non cracker, et donc un processeur qui tourner qu'à 222MHz je crois. Alors que l'on peut le pousser jusqu'à 333MHz avec une psp cracker !

Le débrider serait mieux pour une optimisation plus poussé de notre p'tite console favorite !


Ca fait longtemps que Sony a débridé la limitation de la fréquence des PSP "officielles" hein!
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