Actualité
pc engine vignette

Des jeux NEC PC Engine sur le PS Store japonais : séquence Nostalgie.

par
Source: scrawlfx

Le Store japonais est, nous le savons, un des plus fournis. Et cette tendance n'est pas prête d'être inversée avec l'arrivée de bon vieux jeux old school...

Comme souvent, ce sont les japonais qui bénéficient des mises à jour les plus intéressantes de leur Store. 

JP


En effet, quatre jeux sortis sur PC Engine ont fait leur apparition au prix de 600 ¥ (environ 4,5 €), comme vous l'avez découvert dans la Mise à jour du PlayStation Store JAP du 16/07/2009. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

 

Image
Bomberman '94

Image
Devil Crush

Image
Sengoku Mahjong

Image
New Adventure Island

 

Ces jeux sont, comme les classiques PS1, compatibles PSP et PS3. Les plus vieux d'entre nous pourront ainsi se replonger dans leurs souvenirs, et les plus jeunes pourront revisiter des classiques aujourd'hui oubliés.

 

engine

À bientôt sur PSPGEN et PS3GEN pour en découvrir plus sur ces sorties de jeux old school !

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Jonyjack a écrit:non je pense que les jeux sont des "remakes" pour qu'ils puissent tourner sur la PSP.
Ou alors un émulateur PC Engine est intégré au dernier firmware 8O

Je penche sur cette possibilité qui est plus logique :)
Signaler Citer
evilsmagots
les firmwares jap possédé peut être cette emulateur intégré ou sinon c'est directement dans l'eboot et la rom et intégré avec l'emu ou le jeux à été rééditer avec les graphisme de l'époque ( ceci ne sont que des hypothèse ).
c'est vraie que sony tape dans l'underground mais c'est n'est normal de vouloir se faire de l'argent avec du vieux ( l'avantages c'est que la il n'y a aucun problème au niveau de la légalité des roms ) et qu'on peut remettre la main sur des vieux jeux qui sont retirer du commerce et pour pas trop cher
Signaler Citer