Actualité
Vignette head Kohei Uchimura

INSOLITE - JO 2012 : un employé de Konami décroche une médaille d'or

par
Source: Youtube

Il a 23 ans et se prénomme Kohei Uchimura.

Qui a dit que sport et jeux vidéo étaient des activités incompatibles ? Certainement pas le Japonais Kohei Uchimura, qui a remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Petit détail qui a son importance : il travaille chez Konami.

Favori de ces Jeux Olympiques en gymnastique, Kohei Uchimura a assumé son statut jusqu'au bout, la médaille d'argent décrochée il y a 4 ans bien en tête (concours individuel). Il a dominé ses concurrents en saut de cheval ; a terminé deuxième en barre fixe, en anneaux et en cheval d'arçon ; et il s'est juste fait quelques frayeurs en barres parallèles (7e) et sur le tapis (8ème).

Ces deux contre-performances n'ont pas eu d'incidence sur sa consécration et sa note globale de 92.690 lui a permis de devancer l'Allemand Marcel Nguyen (91.031) et l'Américain Dannell Leyva (90.698 points). Et si vous avez des doutes sur ses aptitudes, regardez plutôt la vidéo de ses prouesses. 

Précisons qu'il n'a pas utilisé le Konami Code pour tricher.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
backsec a écrit:Et il fait quoi chez Konami ? Vu qu'il est souriant je le verrais bien portier.

ca pourait etre possible vu que je sais pas comment il fait pour s'entrainer a fond pour les jeux olympiques et en meme temps développer chez konami , cela doit etre un sacré bosseur :o :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
backsec a écrit:Et il fait quoi chez Konami ? Vu qu'il est souriant je le verrais bien portier.



Pour rappel sony, c'est pas que des jeux vidéo (d'ailleurs, a part racheter des studios, sony ne sait pas faire de jeu vidéo), tout comme samsung ne fait pas que du téléphone, et apple n'est pas un cabinet d'avocat, malgré qu'ils passent plus de temps au tribunal qu'en fabrication de téléphone.



Konami possède donc une filiale, appelée Konami Sports & Life qui s'occupe de club de fitness et vend des appareils sportifs divers.

Et ce sportif bosse chez konami (ainsi que d'autres athletes médaillés), mais pas du tout dans la filière du jeu vidéo.
Signaler Citer