Actualité
Andrew house SCEE 003

Les jeux en boîte ne sont pas près de disparaitre selon Sony

par
Source: gameindustry

Lors d'une interview donnée à nos confrères de gameindustry.biz, Andrew House rassure les consommateurs quand à la survie du support physique.

Alors que la PSP Go a démontré l'intention de SONY à entrer de plein pied dans l'ère du tout-numérique, Andrew House, président de SONY COMPUTER ENTERTAINMENT EUROPE a déclaré à nos confrères de Gamesindustry.biz que le support numérique n'est pas destiné à cannibaliser les ventes des UMD.

Andrew house SCEE
Andrew House Président de SCEE.


"Je pense que nous avons toujours été clair et ce dès le départ, que l'offre numérique n'était pas une offre de remplacement pour la PSP3000, et que la PSP GO se positionnait en complément de l'offre déjà présente, c'est l'additif de l'entreprise.
Les premiers chiffres de vente montrent qu'il n'y a pas eu de cannibalisation des ventes, mais que les ventes de jeux dématérialisés ont relevés l'ensemble des ventes PSP.
Il est clairement démontré qu'il existe des consommateurs qui ont validé la proposition du tout-numérique comme un moyen privilégié d'obtenir du contenu pour leur hardware"

Mister House ajoute qu'il est devenu clair que l'industrie avait besoin de changer pour répondre à cette nouvelle demande et que les leçons devront être tirées pour connaître la meilleure méthode pour mettre sur le marché du contenu numérique.

Quoi qu'il en soit, il est clair aux yeux du Président de SCEE que pour la Playstation 3, les méthodes traditionnelles de ventes au détails restent de mise. Le volume de données d'un titre console de salon étant bien plus important qu'un jeu sur UMD, les supports physiques ne sont pas prêts de disparaître.


"Je pense qu'il y a eu surestimation du risque de voir disparaître le support physique, et les réactions négatives de certains distributeurs étaient inappropriées. En ce qui concerne la PSP GO, la distribution du produit chez les détaillants était suffisante pour que le consommateur soit capable de la trouver sans difficulté.
Quand à la polémique du prix de la console, les arguments avancés autour de la PS3 à sa sortie restent valables : si le prix d'appel de la machine avait été meilleur marché, nous constaterions une évolution des ventes beaucoup plus rapide, mais nous sommes dans un moule d'entreprise responsable, et nous mettons sur le marché des articles au prix que nous pensons qu'ils valent."

Andrew house SCEE_002

Si la PSP GO n'était qu'un test à grande échelle pour vérifier la viabilité d'une console tout-numérique, il est clair aujourd'hui que ce modèle de distribution n'est pas encore prêt à remplacer  l'actuel sur support physique. Nous pouvons donc penser logiquement que ce n'est pas encore avec la prochaine génération de portable que nous pourront dire adieu au plaisir de pouvoir insérer un UMD dans sa portable pour pouvoir en profiter.. A suivre donc.

 

 

 

Commenter 24 commentaires

clade007
GaeL932 a écrit:C'était vraiment trop tôt pour le tout numérique


Quand est ce que ce ne sera plus trop tôt alors?

supermagicien a écrit:heureusement ! je ne m'imaginais pas acheter un jeu sur le psn et puis pour les cadeaux d'anniv' ou de noël, le support physique c'est top.


Tu veux des boites? Ok, bah playstation card... En plus de ça, le recepteur de la carte pourra acheté ce qu'il veut, contrairement à un jeu.
Vous avez dis mieux? Oui.




Cette news est plus que normal quand on sait que la PSP2 aura toujours le support UMD :mrgreen:
Vivement noël prochain pour tâter la bête :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Normal je dirais ..

dans un moule d'entreprise responsable, et nous mettons sur le marché des articles au prix que nous pensons qu'ils valent."


Perso moi je trouve pas qu'elle vale ce prix .. Puis l'argument "méthode pour savoir comment distribuer .." un peu lolant, sachant que Nintendo à combiné les 2 sans encombre dans sa DSi et récemment dans sa DS LL sans faire d'expérience de terrain avec une DS Go tout numérique :roll: .. Nintendo reste largement en avance sur le domaine des consoles portables pour le moment et Apple sur les micro applications.
Signaler Citer