Actualité
jerry bruckheimer

Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 ans

par

Jerry Bruckheimer, producteur du film Prince of Persia : les sables du temps, croit que dans les 10 prochaines années, nous ne pourrons pas distinguer les jeux vidéo des films.

Le monde de la technologie ne cesse d'évoluer. Jerry Bruckheimer, producteur d'émissions de télévision et de films tels que Pirates des Caraïbes et Prince of Persia, croit beaucoup en l'avenir des jeux vidéo. Accordant une entrevue à HeyUGuys, il nous dévoile ses pensées sur l'avenir des jeux vidéo et pourquoi il y est impliqué. Jerry Bruckheimer, croit que dans 10 ans les jeux vidéo seront aussi réalistes que les films.

Je crois vraiment que dans les 10 prochaines années, nous ne pourrons distinguer les jeux vidéo et les films, nous dit Jerry Bruckheimer. Ils sont une forme de conteur d'histoire et nous adorons conter des histoires à la télévision et dans les films. Nous sommes sur le point de rechercher activement des dirigeants. Heureusement, dans les six prochains mois, nous commencerons.

Producer Jerry Bruckheimer
Jerry Bruckheimer

Le producteur du film Prince of Persia : les sables du temps a annoncé son incrustation dans le monde des jeux vidéo avec l'ouverture de son propre studio nommé JB Games. Le film de Prince of Persia était à un mois de sa date de sortie hier (il sortira le 26 mai en France).  Aimeriez-vous que tous les jeux de la prochaine décennie soient aussi beaux que des films ? En espérant que la durée de vie des jeux soient plus longue que deux heures !

 


Le trailer du film Prince of Persia : les sables du temps

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Aimeriez-vous que tous les jeux de la prochaine décennie soient aussi beaux que des films ? En espérant que la durée de vie des jeux soient plus longue que deux heures !

En meme temps il ne parle pas de realisme mais plutot de ce qui concerne l'histoire et la facon dont c'est raconte.

Je suis d'accord avec lui sur ce point.

Maintenant, si on veut parler du point de vue realisme... Faut pas abuser je pense pas qu'on arrivera a du realisme aussi pousse avant tres tres longtemps (oui on a fait un bond entre PS2 et PS3 mais c'est rien du tout si compare au bond qu'il faut faire pour atteindre le photorealisme, le vrai)
Signaler Citer
pipam
Jonyjack a écrit:

Maintenant, si on veut parler du point de vue realisme... Faut pas abuser je pense pas qu'on arrivera a du realisme aussi pousse avant tres tres longtemps (oui on a fait un bond entre PS2 et PS3 mais c'est rien du tout si compare au bond qu'il faut faire pour atteindre le photorealisme, le vrai)



Qui aurait dit il ya 15 ans qu el'image de synthese et la 3d prendraient cette ampleur ?

Regarde le bond en avant qu'on fait pixar entre leur premier court metrage Knik knak et Là Haut ...
Ou james Cameron entre Terminator 2, ou Abyss, et maintenant Avatar !!

les graphistes sont de plus en plus forts, et n'ont plus de limite que celle du hardware...

Maintenant si effectivement on a des jeux photoréalistes avec une durée de 2 h non, suis contre....

mais à l'epoque de la ps1, en voyant les intro de gran turismo, jeme disat "peut etr equ'uun jour on jouera avec des graphismes comme ça".. bah là on y est...

Alors pourquoi pas ?
Signaler Citer
aramir
En ce qui concerne le côté graphique à mon avis le jeux vidéo n'égalera jamais le cinéma. Car ces deux arts évoluent de façon parallèles et constantes. Autrement dit le cinéma a une longueur d'avance sur le jeu vidéo et la gardera.
Et sinon en ce qui concerne le gameplay. j'espère que le jeu vidéo ne deviendra jamais comme le cinéma. Le point faire du jeu vidéo, c'est que contrairement au cinéma on est actif on ne se contente pas d'avaler tout ce que le réalisateur veut nous faire passer. On créer nous même notre propre histoire, on peut s'imaginer un monde qui n'a rien avoir avec l'histoire du jeu ( personnellement j'ai du m'éclater sur GTA vice city une bonne cinquantaine d'heure avant de faire la première mission ).
Dans un film il y a une histoire et on la suit point barre. Qu'elle nous plaise ou non que l'on veuille aller faire un tour de speeder à côté ( pour "star wars" ) ou rester un peu plus longtemps en compagnie de la charmante dame :love: ( pour [insérer votre film ici] ), il nous faut suivre le "héros" ( impersonnel ). On est enchainé.
Voilà mon humble avis sur la question. :sunglasses:
Signaler Citer
Anonymous
Les jeux vidéos "rattrape" pourtant le cinéma, et le cinéma ne fait que se rapprocher des jeux vidéos il y a que comme ca qu'il peut évoluer (image de synthèse ect...)

Oui il parle du scenario le problème c'est que les histoires dans les films sont pas aussi bien et profonde que dans les jeux (MGS, Silent Hill, beaucoup de RPG...) et niveau "film d'action" pas encore vus mieux que Gears of War, Halo ou Resident Evil, Ninja Gaiden...

En plus je préfère le Cell Shading classique perso (pas trop comme NMH sur PS3/Xbox qui rend plus réaliste)
Signaler Citer
aramir
Personellement je pense pas qu'il faille comparé un scénario de jeu vidéo avec celui d'un film pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut.
Un exemple type de scénario qui fera comprendre la situation:
Le ( non , l'absence de ) scénario de left4dead. Avouons le même avec un scénario aussi grotesque c'est très addictif pour ceux qui apprécient les FPS. :tongue:
Signaler Citer
Kikidoi
et pourquoi pas ? il y a 10 ans , on ne pensait pas faire mieux que la Playstation 2
et pourtant ils ont fait mieux ^^
mais bon , quand on regarde la ps3 , c'est super bien fait et frenchement je pense qu'il vont prendre beaucoup de temps pour faire une ps4
Signaler Citer