Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Planning 2013 head

INFO ou INTOX - Nintendo 3DS : de grands jeux bientôt importés en Europe

par
Source: GO Nintendo

Project X Zone, Animal Crossing: New Leaf, Bravely Default et plus encore pourraient voir le jour en Europe.

Déjà bien rempli, le planning 2013 des jeux Nintendo 3DS nous invitera à découvrir des titres de la trempe de Monster Hunter 3 Ultimate, Luigi's Mansion: Dark Moon, Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate ou Fire Emblem Awakening. Bien évidemment, il ne s'agit là que du programme des gros titres du début de l'année, d'autres projets étant assurément encore gardés secrets pour le moment. Mais selon une récente rumeur appuyée par une image, des jeux bien connus qui ne sont pour le moment que disponibles au Japon ou en Amérique du Nord pourraient voir prochainement le jour en Europe.

En effet, lors d'une soirée de pré-lancement pour Paper Mario: Sticker Star, attendu pour le 7 décembre dans nos contrées, Nintendo Espagne aurait montré un diaporama dont un slide évoquait les grosses sorties européennes de 2013 sur Nintendo 3DS : à gauche, une colonne avec des noms de jeu dont nous savions déjà qu'il seraient localisés, à droite, des projets déjà sortis à l'étranger qui pourraient donc obtenir leur passeport pour notre continent. Project X Zone, Adventure Time: Hey Ice King ! Why'd You Steal Our Garbage ?!, Code of Princess, Bravely Default, Professeur Layton X Ace Attorney, Animal Crossing: New Leaf, E.X. Troopers, Time Travelers et Phoenix Wright, tels sont les titres qui pourraient sortir dans notre contrée l'année prochaine. Le site VideoJuegos, qui était présent à la soirée et qui rapporte l'image qui a lancé la rumeur, a depuis retiré la photographie et le commentaire qui accompagnait son article : ont-ils tenté d'étouffer l'erreur du rapport d'une information erronée, ou ont-ils été sommés par l'éditeur de retirer ladite image ?

Si la localisation de certains gros jeux de la liste ne fait aucun doute, il était étonnant d'y retrouver le dernier Animal Crossing, qui de la voix des développeurs ne devait pas être porté en Europe, ou d'y voir E.X. Troopers, qui de même n'a jamais eu pour ambition de s'exporter au delà du Japon. Dans ces cas-là, avec autant d'interrogations et d'espoir, un Wait & See s'impose.

Nintendo-3DS-Planning-2013

Commenter 4 commentaires