Actualité iPhone / iPad
jeux

[JEU] Resident Evil 4 fait son apparition sur l'iPhone

par

Le célèbre jeu vidéo "Resident Evil" contamine l'AppStore...

News rédigée par Klemant et corrigée par mayekhi.


Qui ne connaît pas la saga Resident Evil ? Dans le doute, voici un rapide résumé de l'univers de la saga :



Resident Evil (Biohazard バイオハザード au Japon) est une série de jeux vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror.

Pionnier du genre sur console [...], il fait ses débuts sur Playstation en 1996 puis, grâce à son succès, de nombreuses suites seront réalisées sur la plupart des consoles. Il deviendra même un des jeux-phares de l'industrie du jeu vidéo, s'offrant ainsi le luxe d'être convoité par Nintendo pour des contrats d'exclusivité.

La série connaît un succès mondial et s'est écoulée à plus de 35 millions d'exemplaires[1] à ce jour.
[right][sub]Source:Wikipédia[/sub][/right]

La série a donc visité toutes les consoles de salon depuis la Playstation et commence désormais à conquérir l'univers mobile...
Après l'annonce d'un volet exclusif à la PSP et la sortie de Resident Evil Degeneration, voici qu'un "nouveau" Resident Evil va débarquer sur iPhone/iPod touch. "Nouveau" est malheureusement un bien grand mot, en effet il s'agira de l'adaptation de l'excellent "Resident Evil 4" (à dire avec l'accent anglais et une voix grave).

Pour ceux ayant loupé ce très bon volet sorti sur GameCube/Wii, PC, PS2 (comment l'avoir loupé ?), petit résumé :

Le jeu vous glisse dans la peau de l'agent Leon Scott Kennedy, envoyé en mission à la recherche de la fille du Président des Etats-Unis, Ashley Graham. Plongé dans un milieu rural en pleine Espagne, il découvrira vite ce qui se cache derrière cet enlèvement (petit indice : virus...) et se frottera ainsi à divers zombies, trolls, et autres créatures infectées.


[sup]De gauche à droite : Leon S. Kennedy, Ashley Graham, Ada Wong[/sup]

Mais ce n'est pas tout, il semblerait qu'Apple ait de petits problèmes avec leurs logiciels, car le jeu s'est retrouvé un peu trop vite sur le Store. Et, bien évidemment, des petit chanceux ont pu en profiter avant l'heure ! Malheureusement, cet incident ne s'est produit qu'au Japon.
Un de ces heureux joueurs s'est donc empressé de l'acheter et d'en prendre des captures d'écran.

Mais avant tout, petite vidéo :





Et maintenant, attention les yeux, voici les captures d'écran :





















































Vous l'aurez remarqué, cet opus est basé sur le même moteur graphique que le précédent (degeneration), il ne fallait donc pas s'attendre à une révolution au niveau des graphismes.

Quoi qu'il en soit, cette erreur de la part d'Apple nous permet d'affirmer que le jeu devrait être disponible sur le Store d'ici peu de temps. Cependant, aucune autre information n'a été annoncée. La patience est donc de mise afin de voir si nos gros doigts arriveront à se faire au gameplay tactile sans cacher la moitié de l'écran...





Source : appbank.net
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Vee
dommage, j'aurais plus voulu voir une adaptation du Resident Evil premier du nom ( qui etait à mon avis
le meilleur des tous) mais comme j'adore Resident Evil, je suis deja sur la liste d'acheteurs :D ;)
Signaler Citer
Isma90
J'espère que l'on pourra compter sur nos testeurs pour nous faire un jolie rapport de ce futur jeux.
Je le sens vraiment pas pour ma maniabilité... Mal pensé à mon gout.
Merci pour la news!
Signaler Citer
Vee
Oufo a écrit:Il pourait faire des effort graphiquement en sortant 2 jeux par ex, un super pousser graphiquement pour 3GS et l'autre pas pour le 3G !

+1, c'est clair car tous les pocesseurs de iphone 3Gs (dont moi) n'attendent que ca :D puis, a quoi sert une telle puissance si elle n'est pas exploitée.. c'est comme avoir un quad core et se servir que de son PC pour surfer sur le net xD
Signaler Citer
shen57
Oufo a écrit:Il pourait faire des effort graphiquement en sortant 2 jeux par ex, un super pousser graphiquement pour 3GS et l'autre pas pour le 3G !

Tout simplement car ça fait 2 dévelopement donc un coup supplémentaire important pour un gain minime, vaut mieux faire un jeu pour toute les plateformes. Sinon les jeux seront a des prix bien plus important que celui proposé sur l'apple store.

Et pour précision a par certaines personnes la plupart penser pareil, qu'il n'y aurait pas de développement spécifique au 3GS, car les developpeur ne s'y retrouveraient pas.
Signaler Citer