Actualité PC
Gamergen jeuxindiedelasemaine antichamber final

Jeu indie de la semaine : Antichamber

par
Source: steam

Déroutant, minimaliste, mais saurez-vous vous en sortir ?

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donne toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. Précédemment, nous vous avions présenté The Chaos Engine, et cette semaine nous allons nous pencher sur Antichamber.

Vous avez aimé Portal un et deux ? Vous regardez en boucle la série des films Cube ? Vous aimez les casse-têtes et voir votre intelligence mise à mal ? Alors Antichamber risque de vous séduire. Le créateur du soft le décrit comme « A Mind-Bending Psychological Exploration Game », entendez par là un jeu d'exploration psychologique qui déformera votre esprit, tout un programme !

Le jeu est sorti au début de cette année, le 31 janvier 2013 plus précisément. Pour autant, nous avons décidé de porter notre attention sur ce titre, car en fin de compte un bon jeu est intemporel, d'autant plus un titre comme Antichamber. Le jeu a été développé par Alexander Bruce, un Australien qui a présenté son titre en 2009 au Tokyo Games Show. Au départ nommé Hazard, il fut renommé en 2011 avec le nom que nous lui connaissons. Lors de nombreux salons de jeux indépendants, il a accumulé pas moins de 9 récompenses dont celle de l'excellence technique à l'Independant Games Festival.

Nous nous retrouvons en page deux pour sa présentation et notre vidéo de gameplay expresse.

Antichamber-gamergen-indiedelasemaine-antichamber

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
TJ619 a écrit:j'avoue depuis le temps de sa sorti, parler de plus récent ^^


Non, en parler est quand même une bonne idée car c'est vraiment un jeu super, qui chamboule la logique, et qui est vraiment original.
Signaler Citer