Actualité Wii
LogojeuxWii

Un jeu fun, bien réalisé, online et moins cher, nommé Nitrobike !

par

  James Higgins de chez Left Field Productions nous dévoile, via une interview signée IGN, le futur jeu Nitrobike, un jeu de moto fort bien réalisé et jouable online. Pour en savoir plus,

Et voici ! Le premier jeu online d'un éditeur tiers sur Wii a été annoncé pour ... tenez vous bien ... le 23 Novembre en Europe !

Le jeu sera disponible au prix fort intéressant de 45 euros.

James Higgins nous le présente en détails au travers d'une interview menée par IGN dont voici les principaux points à dégager (pour les lecteurs ne souhaitant pas lire l'interview):

- Le jeu sera jouable online
- Il sera complètement axé sur le fun en multijoueur
- Le système de jeu est fait à la Excite Truck, c'est-à-dire qu'il faut faire des tricks pour obtenir des boosts
- Un systeme de ralentis sera disponible pour revoir vos plus beaux tricks
- Pour les connaisseurs d'Excite Bike, Nitrobike adoptera le même système ... en 5 fois plus rapide

Sans plus attendre, je vous laisse lire l'interview traduite en français:

IGN: Depuis combien de temps le jeu est-il en développement?

James Higgins:
Nitrobike est en développement depuis octobre 2006. Left Field Productions a 30 membres à plein temps et nous utilisons aussi des contracteurs externes (Individuels ou compagnies) pour les animations, les environnements et le design des personnages.

IGN: Left Field Productions est la compagnie à laquelle on doit l'excellent Excite Bike 64. Combien de l'équipe originale travaillent sur Nitrobike?

James Higgins:
Excitebike 64 avait une très petite équipe de développement. Nintendo nous avait prêté un de leur gourous pour nous aider avec le design des pistes et le gameplay. Plus tard, il a quitté Nintendo et nous a rejoint à temps plein, et nous a aidé à créer notre gagnant de prix, MTX Mototrax. C'est maintenant notre designeur en chef pour Nitrobike et il s'assure que nous atteignons les attentes que les fans de Excitebike 64 ont pour notre jeu.

IGN: Excitebike 64 avait un design de moto très réaliste. Comment pourriez-vous le comparer à celui de Nitrobike?

James Higgins:
Nitrobike est basé sur le fun! Même s'il y a un peu de réalisme incorporé au design des motos, quand tu as un moteur de jet attaché au derrière...Si on compare la vitesse de Nitrobike à celle de Excitebike, c'est 5 fois plus rapide maintenant. Je crois que nous avons la balance réalisme-fun parfaite dans Nitrobike.

IGN: Comment la vitesse et le temps dans l'air jouent-ils dans les méchanismes du jeu?

James Higgins:
Faire des tricks permet au joueur d'avoir plus de ''boosts'' donc, de plus accélérer. Plus vous allez haut dans les airs, plus vous pouvez faire de tours d'affilée, ce qui fait que le temps que vous passez dans les aires est aussi important que celui que vous passez sur la piste.

IGN: Comment est-ce qu'on y joue? Pouvez-vous expliquer les contrôles?

James Higgins:
On tient la Wiimote à l'horizontal. Penchez là à gauche et à droite pour tourner et lorsque vous êtes dans les airs, penchez là vers l'avant ou l'arrière pour faire aller le nez de votre moto en avant et en arrière. Vous avez aussi du gaz et des freins et pour utiliser votre nitro, appuyez sur la croix directionnelle et tenez le bouton.

IGN: Pourquoi avez-vous décidé d'y aller avec la position ''Manette NES'', oubliant le nunchuk?

James Higgins:
Le style de contrôles classique se prête très bien à une moto lorsqu'il est couplé avec les senseurs de la Wii. Le nunchuk n'est pas nécessaire pour ce travail et en fait, il aurait rendu le gameplay moins bien. Heureusement, il y a assez de boutons sur la manette style NES pour freiner, accélérer, etc.

IGN: Combien y a-t-il de niveaux dans le jeu et quels sont les différents types de terrains?

James Higgins:
Il y a 20 niveaux différents dans le jeu et plusieurs modes de jeu. Les pistes s'étendent d'un cimetière d'avions dans un désert à une île volcanique, passant par un studio de cinéma.

IGN: Y a-t-il des effets de température? Affecteront-ils la piste?

James Higgins:
Les différentes piste ont différentes surfaces et nous prenons ceci en compte lorsque nous traitons du physique des motos. Neige, herbe, ponts de bois, terre et asphalte. Ils ont tous leurs propriétés qui auront un effet sur comment vous manoeuvrez votre moto.

Il y a une notion d'effets de température, utilisée selon les pistes. Par exemple, s'il y a de la neige sur le sol, vous pouvez vous attendre à voir de la neige tomber.

IGN: Entre combien de motos différentes avons-nous le choix? Et comment la prise en mains est-elle différente?

James Higgins:
Vous pouvez choisir entre 10 véhicules différents, chacun ayant leurs propres statistiques. Chaque motos a une accélération, un boost, une poignée et une maniabilité différente. Evidemment, les motos avec les meilleures statistiques sont débloquables.

IGN: Gagnerons-nous des boosts supplémentaires? Comment est-ce que ça fonctionnera?

James Higgins:
Le nombre de boosts qui vous sera attribué au début des courses peut être augmenté en performant des tricks dans les airs.

IGN: Le jeu supportera-t-il le 480 scans progressifs et le 16:9?

James Higgins:
Nitrobike supportera ces deux modes.

IGN: Jusqu'à combien de joueurs pourrons-nous courser en ligne?

James Higgins:
Nous promettons de l'action à 6 joueurs. Nous espérons pouvoir supporter plus et monter le chiffre à 10. Nous pensons que la chose la plus importante est que les joueurs aient le plus de fun possible à jouer.

IGN: Excitebike 64 possédaient plusieurs mini-jeux, comme le soccer et l'escalade de montagne. Avez-vous des plans pour intégrer des jeux de ce genre?

James Higgins:
Le soccer était très amusant et son inclusion avait été inspirée par les britanniques travaillant sur Excitebike 64. Avec Nitrobike, nous essayons d'ajouter des mini-jeux plus américains. Nous ne voulons pas tout dévoiler tout de suite, mais il y a beaucoup de choses à débloquer.

IGN: Y aura-t-il un tableau en ligne utilisant le WiiConnect24 ou le Nintendo Wi-Fi Connection?

James Higgins:
Nous n'utilisons pas le tableau fourni par Nintendo. Par contre, vous pouvez voir le nombre de courses de votre ami et le nombre de fois qu'il est arrivé en première position.

IGN: De quoi êtes-vous le plus fier, dans Nitrobike?

James Higgins:
Le multijoueur en ligne est probablement l'élément dont nous sommes le plus fier, du point de vue gameplay. Left Field Productions sera le premier éditeur tiers à avoir un jeu en ligne sur la Wii (sauf si quelqu'un nous surprend) et nous ne pouvons attendre de compétitioner avec tout le monde.

Visuellement, nous sommes content du look arcade et du sentiment de vitesse intense. Il y a aussi beaucoup d'effets de particules.

IGN: Un dernier mot pour les fans qui attendent ce jeu?

James Higgins:
Oui, regardez notre site (www.left.com) le jour de la sortie. Nous y posterons nos codes amis pour tous vous battre en ligne! 


Pour les plus intéressés, voici une série de screenshots qui vous donneront une idée du type de jeu que constitue Nitrobike:













Un jeu qui, on l'espère, ravira tous les fans de course en multijoueur.

Source: Nintendo-Master
 
news ICI 
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Cool, je doute que ce soit aussi bien foutu qu'ExciteTruck, mais le online devrait ajouter un sacré cachet.
Par contre la traduction de l'interview... On dirait presque du babelfish.
Signaler Citer