Actualité PS3
gaikai icon

Le jeu à la demande possible sur PlayStation 3

par

Gaikai, un nouveau système d'obtention de jeux à la demande pourrait voir le jour sur PlayStation 3.



Nous vous parlions d'OnLive ICI, un système d'obtention de jeux à la demande qui pourrait révolutionner le monde du jeu vidéo grâce à son système tout simple de "plug & play".

Il n'a pas fallu longtemps avant de voir débarquer un concurrent de ce système, appelé GAIKAI. Ce dernier est créé par David Perry et propose, tout comme OnLive, de jouer à n'importe quel jeu en streaming indépendemment de la configuration de votre ordinateur, puisque seuls les flux vidéo et audio de votre partie sont envoyés par internet, l’exécution même du jeu se faisant à distance sur les serveurs de l’hébergeur. La technologie GAIKAI ne nécessitera ni un boitier spécifique, ni un logiciel à installer, tout sera accessible sur votre page de navigateur internet.

Lorsque David Perry a été interrogé sur l'éventuelle possibilité d'adapter ce système à la PlayStation 3, il répond : "Oui, si Sony le veut, nous le ferons. Je n'ai pas encore eu le temps de leur en parler". Nous savons donc que cette technologie est possible sur notre console préférée, il faudra juste que Sony donne son accord pour l'adapter sur la PlayStation 3.

Cette vidéo présente le système et montre l'extrême rapidité d'exécution des diverses tâches dont le lancement des jeux.


Sources : ps3center



Commenter 23 commentaires

Greg59750
Je doute que ce soit le même prix qu'une version boite, le jeu a la demande sera surement comme la VOD , en location donc 70€ de location risque d'en faire fuir plus d'un mdr

intérressant en tout cas ;) La mort au démo avec ça (Enfin mon avis)
Signaler Citer
Anonymous
ah mince je pensais que ce serait un site où on aurai pu demander une liste de jeu qu'on aurai bien aimé voir arriver sur notre console. Ce concept m'interesse moins.
Signaler Citer
minop
Ouais mais alors pourquoi acheter une ps3 sur-vitaminée ? Autant jouer sur PC ! C'est un peu con !

C'est bien pour les gens qui ont une connexion internet mais un ordi "nul" en affichage graphique.

Je pense pas que ça va marcher, pour avoir un flux HD avec internet sans latence, ni chargement (sans oublier que vous n'êtes pas les seuls sur ce service, les serveurs vont être surchargés, Crysis en full hd pour des centaines de personnes...) faut au moins avoir la fibre optique ! Et plus de service télé adsl !

LOL je vois bien le gars de la campagne qui joue avec du 512 kb
Signaler Citer
pipam
Limite on pourrait jouer à world of warcraft vautré dans son cana'p à partir d'une ps3.... Ou jouer à des exclu d'un support sur un autre...

ca pourrait etre pas mal, quand même !! un mario kart ou mario party sans avoir de wii, par exemple.

En même temps les possesseurs de wii pourraient jouer à des jeux pc, ou paly (si sony accepte le concept...)
Signaler Citer
Nicdouille
cela exciste déjà sur pc mais on telechargait le jeu complet , et avec un abonnement mensuel de 30 euro on pouvais jouer a beaucoup de jeux même en ligne,si c'est ce genre de choses,le  hic , cette de pratique peut nuire a l'industrie du jeux si personnes n'achètent plus les jeux , les jeux ne sortent +, donc a mon avis sony n'est pas prêt d'accepter , surtout que aujourd'hui c'est la seule console ou les jeux ne sont pas piraté....wait and see......
Signaler Citer